salut neun !
il y a 2 type de montages : Vl 1 et Vl 2
le V1 est monté avec une bague bronze et cale en acier ( il est monté sur les 508 et tonnage "faible" (vl) )
le V2 est monté avec un roulement (on le trouve plutot sur les 608 et tonnage supérieur)
j'ai eu un début de grippage a droite , le bouchon d'étanchéité inférieur n'était plus étanche , la graisse sortait par le dessous au lieu de l'articulation!
donc mal graissée , et ... il y a 2 diamètre de "bouchon" 32 mm et 34 mm, et ça caut autour de 0.80€ pièce chez merco(pastille en acier en forme de cuvettes a aplatir dans leur logement pour faire l'étanchéitée, ce n'est pas simple a faire)

donc sur le V1.
le V2 est monté avec clips et join torique
reméde , mettre l'essieu en l'air (cric) enlever la roue, bien nettoyer,( l'articulation) passer du WD40 sur la bague ou roulement, pousser de la graisse par le graisseur en état, pompe a graisse pneumatique , la graisse doit sortir par la bague, ou roulement, au milieu du pivot, essayer de manoeuvrer la direction, ça doit ètre sans point dur!
si pas de résultat! faut démonter l'éssieu, enlever le bouchon du haut, (percage, et le virer méthode bourrin, poincon,...) enlever la vis clavette sur le coté au milieu, et sortir le pivot a la presse,possibilité de mettre un "point de chauffe" , le bouchon du bas saute de lui même! donc ça sort du haut vers le bas,
il y a des cotes d'ajustement "serrage" a respecter , réalésage a l'alésoir a main (expansif) si c'est un V2 le roulement est a changer !
bonne chance!
