spy-D- a écrit:en camion si tu commences a avoir 4 poubelles ben ta plus de place.
Alors là j'suis pas d'accord ! T'as pas besoin de faire des méga poubelles, et pis bon vous auriez été en trafic j'aurais moins protesté mais là vous avez un peu de place quand même

! Bon, comme tu dis, la question compost + déchets qui se brûlent est souvent réglée sur place (les épluchures dans un buisson et le papier dans le poêle), mais rien n' empêche d'avoir ne serait-ce qu'une caissette pour le verre et les autres déchets recyclables, que tu vides en triant sur place dès que tu passes devant un contener !
Sinon, au niveau du débat "compost", c'est clair que maintenant qu'on a un gros composteur qu'on ne vide plus (contrairement à celui que j'avais en appart), j'hallucine de voir la quantité de déchets qui partent là-dedans !
Et enfin, moi je trouve que le fait de trier ses déchets permet aussi une démarche responsable en amont : en se rendant compte du volume de déchets qu'on génère, on peut aussi prendre conscience concrètement de ce que ça doit être à l'échelle d'une ville, d'une région, d'un pays... Quand je vois à quelle vitesse se remplit la poubelle à emballages, ça m'incite encore plus à acheter des produits le moins emballés possible, à refuser les sacs plastiques quand j'en ai pas besoin, à privilégier les emballages que je peux réutiliser ou recycler (cagettes pour faire du petit bois, bocaux en verre que je peux réutiliser pour mes confitures de mamie, etc). Dans la plupart des cas, il est possible de choisir un produit avec un emballage moins "polluant", voire pas d'emballage. par exemple : les fruits et légumes achetés en grande surface: pourquoi les emballer dans des sacs plastiques -tous pourris en plus, supers fins et qui craquent en 2'2- alors qu'arrivés à la maison on les sort de ces sacs illico presto ? Yaka les mettre en vrac dans un cabas et hop !