t'es tombé sur des en...lés ...
le disque n'était pas obligatoire sur les pl en usage privé jusqu'à y'a pas longtemps (2006) ... où ils ont rajouté "moins de 7,5 t", donc je crois que t'es niqué pour contester.
ou alors trouve l'ancien texte de loi et envoie le avec ta contestation, ça peut passer, mais c'est le risque de se retrouver avec l'amande majorée.
sinon faut que je retrouve ce texte de loi d'avant le changement pour l'imprimer, c'est utile d'avoir ça dans la cabine pour expliquer aux flics que tu n'a pas besoin du disque (alors qu'en fait si).
c'est bon je l'ai retrouvé :
http://www.transports.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/3820-85_cle2aefd1.pdfc'est en page 4, article 4, en 12.
bon le texte date de 1985, et les flics ont reçu une directive pour les nouveaux texte, mais bon ça vise surtout les routiers et on peut espérer leur faire croire qu'on est pas concernés.
parce que sérieux, j'ai un ancien cam de la médecine du travail, et même eux ne mettaient pas de disque, le dernier contrôle du chrono remonte à 1988, je vais pas en faire installer un nouveau (l'autre doit plus marcher à mon avis, en tout cas pas pour les contrôleurs) parce ces c....ards de politiciens ont changer la loi encore une fois. (et c'est la même pour la conduite le dimanche, j'était bon en 2006, maintenant c'est - de 7,5t seulement)
donc maintenant la technique c'est : évite les flics ! même si tu n'a rien à te reprocher eux ont toujours quelque chose ...