C'est tout simplement une coupe menstruelle placée dans le vagin au moment des règles, et qui recueille le sang. Elle remplacera nos chers tampax bourrés de chlore, qui coûtent la peau du cul, attaquent notre flore vaginale (employons les mots justes !) et génèrent des tonnes de déchets par an.
Testée et mille fois approuvé, c'est tout simplement excellent... J'ai acheté ça avant mon départ en Afrique, je me voyais mal semer des tampax partout sur ma route, et vu comme c'est génial, je me suis vite dit : putain, mais pourquoi je ne l'ai pas achetée avant !!!
- bien plus pratique (plus de tampax dans tous les sacs, de fuites, possibilité de la mettre en avance pour être tranquille, bonne contenance)
- plus hygiénique (en silicone médical, n'agresse pas la flore vaginale)
- écologique (plus de déchets !!! plus d'emballages de tampax, d'applicateurs, de boîtes...)
- économique (une diva cup coûte 30€ à peu près et dure 10 ans ! Le calcul est vite fait !! Attention, il y a 2 tailles : T1 pour les femmes jeunes et/ou qui n'ont pas eu d'enfants, T2 pour les mamans ou les femmes plus âgées. On trouve ça dans la plupart des magasins bio).
Je vous mets le lien, mais vraiment les nénettes, je vous le dis, c'est purement et simplement GENIAL. Et pour nous petites camionneuses, une astuce : il faut stériliser la diva cup en fin et début de règles, ou mieux chaque jour : pour pas gaspiller de l'eau et du gaz, j'ai acheté des pastilles de stérilisation à froid (comme pour les biberons des bébés) et je me prépare une bouteille de flotte stérilisée. Une petite trempette chaque soir et hop, c'est bon !
> http://www.divacup.com/fr/accueil/
Achetez-en ! Faites de la pub autour de vous !! Perso je fais la VRP dans chaque pharmacie et avec toutes les copines