Salut
Sur nos camions de conception ancienne l'excitation de l'alternateru passe par le voyant du tableau de bord c'est a dire quand tu mets le contact La lampe s'alume car tu envoies du 12v vers la lampe puis sur l'excitation des que ton moteur démarre l'alternateur produit du courrrant et le voyant s'eteint . On dit que l'alternateur est amorcé quelques fois il faut mettre un petit coup d'accélérateur pour que l'alternateur s'amorce et que le voyant s'eteigne .
Donc si ton voyant est mort pas d'excitation donc pas de courrant de charge . ca c'est valable a bas régime si tu fais tourner ton moteur a 2000/2500tr/mn le rotor par son champ magnétique propre fourni assez de courrant pour auto amorcer l'alternateur . un coup que l'alternateur est auto-amorcé tu peux lacher l'accélérateur ton circuit de charge fonctionne .
Donc si tu accélères a plus de 2500 tr/mn et que ton alternateur ne charge pas c'est soit les charbons soit le régulateur . i il charge c'est ton ampoule qui est morte ou ton circuit d'excitation qui est coupé .Sur les nouveau modeles meme si le voyant est mort l'alternateur fonctionne quand meme
Quand l'alternateur débite tu dois avoir entre 14 et 14,5V sur l'alternateur
@+Popeye
