frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

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Messagepar حمض طالبان » 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:49:10 +000049Dimanche 2009 041040

salut
j'ai eu bien des déconvenues avec mon frigo trimixte, en 220V et au gaz, le carter devient un glaçon assez rapidement mais lorsque je roule, branché sur les batteries de démarrage le frigo ne conserve pas le froid, au bout de 2 heures de route le carter est completement décongelé, le beurre mou et la barbac bleue !!
IL consomme plus de 8A, alors je sais si mon alternateur suffit à charger les batteries de démarrage, la batterie auxiliaire et ce foutu frigo. Je sais que le 220V et le gaz produisent du froid, alors que le 12V est censé conservé mais là c'est du flan

Resultat j'ai passé l'été à rouler avec le gaz réglé au mini, là j'ai toujours du froid mais je me doute bien que c'est dangereux, alors je voudrais savoir comment ça se passe sur vos camions, moi c'est un 508 et un frigo curtis à 200euros
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar StDromZKTK » 01 AMvLun, 01 Sep 2008 05:30:07 +000030Lundi 2009 040540

Perso avec mon ancien 508 je roulais avec le frigo qui tourné au gaz ,après avoir eu la bonne surprise de retrouver une bonne dose de flotte dans le frigo!(c'était les glaçon pour l'apéro!)
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvLun, 01 Sep 2008 11:50:47 +000050Lundi 2009 041140

c'est ça de s'embourgeoiser, on a des maladies de luxe, quand je bougeais avec ma glacière j'avais pas ce genre de probleme, c'etait chaud tout le temps !!
je suppose qu'on doit etre quelques un à rouler avec le frigo au gaz, les talibans de la route..
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar mat711 » 01 PMvLun, 01 Sep 2008 12:56:54 +000056Lundi 2009 041240

Dans mon 409, c'était variable, des fois j'avais des glaçons avec le 12 v des fois non, j'ai jamais compris pourquoi.
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar jim » 01 PMvMar, 02 Sep 2008 21:24:29 +000024Mardi 2009 040940

perso je passe en 12V quand je roule car ma les flamme se coupe avec les courant d'air via les aérations. ta resistance de chauffe 12V est pas cramer ?
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar noirbadier » 01 AMvMer, 03 Sep 2008 09:44:37 +000044Mercredi 2009 040940

on obtient pas vraiment de miracle avec les resistances 12V!
c'est plutot fait pour garder froid un frigo qui sera deja arrivé a basse température...
en tout cas moi j'ai jamais réussi a faire de glace avec le 12V!
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvMer, 03 Sep 2008 11:17:27 +000017Mercredi 2009 041140

noirbadier a écrit:on obtient pas vraiment de miracle avec les resistances 12V!
c'est plutot fait pour garder froid un frigo qui sera deja arrivé a basse température...
en tout cas moi j'ai jamais réussi a faire de glace avec le 12V!


c'est bien comme ça que j'ai compris le systeme, le 12V maintiens le froid mais pas dans mon cas, lorsque le frigo a refroidit au gaz toute la nuit, j'ai un beau glaçon autour du carter dans le frigo, mais si je roule 2h en position 12V, j'ai pus de glace

j'ai testé la consommation en 12V, la résistance consomme du jus, je pense que soit le frigo est une daube en 12V ou alors l'alternateur n'assure pas assez de puissance..
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar noirbadier » 01 PMvSam, 06 Sep 2008 17:47:55 +000047Samedi 2009 040540

a mon avis je pencherai plus pour l'option, le frigo est une bouse sous 12V!
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar Saf » 01 PMvDim, 07 Sep 2008 22:29:47 +000029Dimanche 2009 041040

ta batterie auxiliaire est en bonne etat? peut être un branchement du frigo direct à la sorti de l'alternateur lui fournirai plus de jus. Apres tu peut aussi tester une ventilation branché également en sorti alternateur (histoire de pas tiré sur ta batterie aux) derrière le frigo histoire de lui faciliter le refroidissement.
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvLun, 08 Sep 2008 11:04:56 +000004Lundi 2009 041140

ouep la batterie auxiliaire est en bon état, je l'ai testée avec un pèse-acide, j'avais déja rajouté un ventilateur de pc sur la grille de ventilation haute( surtout pour quand le frigo est alimenté au gaz, pour évacuer le CO)
je pense pas que ce soit un probleme de chaleur derrière le frigo, car il est bien ventilé, en marche 220V et au gaz, l'arrière reste frais, tout juste chaud

pour le moment, le frigo est branché en 12V sur la 2eme batterie de démarrage, mais pour l'essayer directement en sortie d'alternateur il me faudrait un abaisseur de tension 24-12V
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 04 Oct 2008 20:32:04 +000032Samedi 2009 040840

Salut
regarde a l'interieur de ton frigo tu dois avoir les puissances en 12v en 220 v et au gaz . Si la puissance en 12v et beaucoup plus faible c'est normale que ca ne marche pas terrible en 12v
Tu peux changer ta résistance pour une plus forte mais attention aux section du cable d'alim . )C'est une résistance tubulaire metallique )
Moi j'ai 250 Watts en 220V et 180w en 12v tu vois ca fait 15 amperes .ca marche bien mais il ne faut surtout pas oublier de repasser le frigo au gaz quand tu t'arrete sinon la batterie ne fait pas longtemps .
@+popeye :mrgreen:
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar PiXo » 01 PMvSam, 04 Oct 2008 20:57:43 +000057Samedi 2009 040840

ImageImageImageImage

heu !!!!

je croyais avoir un frigo pourri car le 12V faisait que dalle.......

je me sent con mais rassurer la :oops:
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar 609viking » 01 PMvDim, 05 Oct 2008 12:29:55 +000029Dimanche 2009 041240

salut,tu peux peut étre réduire ton entrée d'air frais quand tu roule,parce que quand tu roule l'arrivée d'air frais est forcément plus importante qu'à l'arrét,et en coupant ton ventilo en haut çà peu marcher.çà pourra pas étre pire de toute façon,bye
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar Mercolux » 01 PMvMar, 07 Oct 2008 17:29:21 +000029Mardi 2009 040540

Bonjour

J'ai un frigo de 2 ans avec AES

Je roule sur gaz, le froid est excellent :D

J'ai cherché à le faire marcher sur 12v, mon chassis est 24v donc j'ai un abaisseur de tension (15a) couplé à un ampere-metre.
Celà fait un froid de "daube" :evil: :evil:

GAZ en roulant, 220 v si electricité disponible. :lol:

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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvMar, 07 Oct 2008 19:38:40 +000038Mardi 2009 040740

La résistance 12V doit faire 100W parce que le frigo consomme 8A et des poussières, je regarde demain combien consomme le frigo en 220V

Pour les entrées et sorties d'air je pense pas qu'elles soient trop grandes, elles font 200cm² chacune et sont plus petites que celles vendues exprès pour les frigos, par contre j'avais pas pensé à essayer sans le ventilo, il faut que je teste

Le frigo AES c'est un electrolux ou une sous marque comme le mien ?
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar gendws » 01 PMvLun, 29 Sep 2014 17:17:49 +000017Lundi 2009 040540

petit déterrage est ce que les frigo en 24v sont plus efficace ou pas?
Je veut un systhème itinérant total et vu vos impressions du 12v je sais pas si les 24v feront mieux
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 29 Sep 2014 18:45:07 +000045Lundi 2009 040640

C'est quoi un ''système itinérant total'' ???

Cela pourrait sous-entendre le frigo à compression et donc d'un type différent de l’objet de ce VIEUX post datant de 2008 !

Les frigo à compressions sont quasi tous des 12v - 24v , la différence c'est un ampérage / par 2 et donc des câbles pouvant être de plus faibles diamètres.
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvLun, 29 Sep 2014 19:04:38 +000004Lundi 2009 040740

frigo, fils de p... phroid

prends une caisse isotherme avec le couvercle au dessus, en haut
mets tes aliments au fond
prend un pain de glace et entoure-le avec un, deux ou trois sacs en plastique, mince
place-le au-dessus de tes aliments
t'as un bon frigo...


autre chose:
qu'a t-on a garder au froid à moins de 5°C ?
la viande
le poisson
des produits laitiers

ma philosophie, c'est d'acheter chaque jour ce que je vais consommer.
Et même d'arranger de m'organiser pour arriver au magasin avant la fermerture
y a des employés qui font le tour et qui regardent la date limite
et ils mettent un sticker du style " - 50% " sur des aliments de qualité totalement consommables

alors au lieu de fixer et tripper sur un frigo qui marche mal ou pas bien,
vaut mieux faire une sélection dans ce qu'on achète, et qu'on consommera le même jour
sans frigo

@+
Bon froitage pendant le routage!
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar gendws » 01 PMvMar, 30 Sep 2014 16:01:16 +000001Mardi 2009 040440

est ce que c'est possible de faire tourner un figo au solaire sans gaz?
C'est ça que je voulais dire par itinérant.

Je compte bosser et vivre dans mon camion en me passant si possible de borne electricitée mais je sais pas si c'est faisable en comptant un investissement "lourd" ou si sa reste de l'utopie
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Re: frigo et 12V, garde pas le froid pendant la route !!?

Messagepar mickmick » 01 PMvMar, 30 Sep 2014 20:00:22 +000000Mardi 2009 040840

Voir ma réponse. C'est un frigo à compression qu'il te faut. Par contre il faut lui dédier, idéalement, une batterie auxiliaire rien que pour lui et prévoir des P/S pour fournir du jus.

Cependant ton message est très ambigüe car tu parles de :

gendws a écrit:...faire tourner un frigo au solaire sans gaz


et

gendws a écrit:...en me passant si possible de borne electricitée


Il te faut quand même au moins une source d'énergie soit soleil avec les P/S soit en roulant avec l'alternateur !
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