Yop,
Pour ta culture générale :
OM314 • 80 ou 85 cv suivant les évolutions - 13 cv fiscaux - 3L8 de cylindrée - boîte 5 - injection directe
OM615 (origine 406) • 60 cv - 6 ou 7 cv fiscaux je sais plus - 2L ou 2L2 de cylindrée - boîte 4 - injection indirecte
Voilà pour l'aspect générale.
A première vue tu n'es pas en règle sauf si tu as sur ta CG 13 cv de puissance.
Le risque en cas de contrôle routier et au CT : quasiment nul,
Le risque en cas d'accident : annulation du contrat pour non conformité (comme un fourgon aménagé pas homologué CC au final).
Si tu n'as pas acheté le véhicule, premier conseil vérifier que la CG correspond au véhicule et donc qu'au lieu d'un moteur de 508 dans un 406 tu n'es pas une carte grise de 406 sur un 508.
Pour ce faire tu prend le numéro de série sur la CG et tu mates sur le train avant côté droit sur la traverse juste derrière la roue, le numéro est frappé sur le châssis il doit être identique à celui de la CG.
Ça peut faire parano mais c'est plutôt une simple précaution.

Pour le reste suis marcello, coup de tél. à la préfecture + DRIRE si tu veux faire homologué le truc.
Comme ça tu sauras tout comment la loi elle est en vrai.
