Merci merci.
jef a écrit:en tout cas félicitation sa fait un bon cout de jeunesse au camion
C'est clair que pour ceux qui ont vu l'état dans lequel il était à l'intérieur et la tronche qu'il a maintenant avec le ptit parquet ça fait un choc.
Mais l'extérieur est là pour me rappeler qu'il ya a encore un max de taf.
Bic a écrit:les parents il dorment ou?
Je vais faire une table coulissante dans le coin banquettes qui pourra se sortir et venir se poser entre les banquettes pour faire le couchage adulte.
Le principe est assez simple.
Prenons l'exemple de la cloison frigo/banquettes.
Déjà pour l'arrondi de la rehausse on a fait un gabarit en CP (m'en fout j'en ai récup' plein).
Pour pomper la forme du camion il te suffit de tailler un rectangle de CP.
Ensuite tu prend un bout de liteau et ton crayon à papier. Tu met une extrémité de ton liteau contre le bas de la rehausse et l'autre sur ton cp.
Tu met la pointe du crayon contre le liteau coté cp et pour finir tu fais remonter ton liteau le long de la rehausse tout en faisant suivre la crayon.
Et hop tu as dessiné l'arrondi sur le CP reste plus qu'à découper et ajuster.
Ça s'appelle 'tabletter'.
Après on a reporter le gabarit sur la cloison déf. puis tabletter l'arrondi du mur direct sur la cloison, puis coupe et ajustement.
Là par contre faut être précis sur là ou tu poses la pointe de ton crayon histoire que ta cloison soit bonne en largeur sans avoir à recouper le côté droit.
Puis aussi faut faire gaffe à bien être d'aplomb.
Voilà je sais pas si c'est très clair mais là j'ai pas de quoi faire un roman photo mais à l'occaze si j'y pense pourquoi pas.