loiseleur a écrit:J'ai quand même répondu au sondage : 'Ça fait longtemps pour me la péter'.
La vrai question c'est pas seulement le bio, c'est aussi la volonté de remettre en question notre rapport à la nature.
C'est vrai que souvent le bio est vendu et acheté pour le côté sain pour la santé alors que dans la théorie c'est plus une démarche globale.
Moi le seul truc qui m'interpelle dans les produits bio manufacturés c'est les emballages individuels, le sur emballage, les tapis roulant électriques aux caisses, les portes automatiques, des fruits qu'on produit en France mais qui viennent d'Amérique Latine (poire par exemple)...
M'enfin quand j'arrive à la biocoop en 508 et que je laisse une flaque d"huile en repartant ils doivent pas comprendre non plus.
Mais l'idéal pour moi ce n'est pas courrir après un label mais plutôt une connaissance du produit (origine, production, ...), et pour ça ya vraiment que la vente directe de viable (en plus tu compenses la soit disant augmentation du coût de production par la suppression des intermédiaires).
Et ram pour tes devoirs tu me regarderas : 'Nos enfants nous accuserons'
pour l'ensemble de ton post, je te dis +1 !
en effet, il s'agit plus de démarche globale (et non, je n'ai pas encore vu "nos enfants...").
c'est juste que sur la bouffe, je commence juste a changer. Je mange encore très mal, pas équilibré, gras et sucré.
Mes gouts se font petit a petit, je me mets de + en + a la salade, au légumes frais, etc.....
donc pour moi le bio c'est une étape un peu plus lointaine

je me pose en observateur pour l'instant
toma_titebite a écrit:il parait qu'hitler mangeait bio
wé, et il était végan aussi
loiseleur a écrit:"Dieu a voulu nous offrir le crime mais il a oublié qu'on ne le sépare jamais de son châtiment"
Damien Saez
"c'est ma toute toute première biguine party, ne rentrez pas, ne rentrez pas avant minuit"
la companie créole