voila, j'ai le permis B depuis un an et des bananes, j'ai eu mon pti 307, c'etait une vraie bouse (au passage), enfin bref. je "reve" d'un 609, j'ai quelques potes qui en ont, et a chaque fois que je vois le camion, je bave... enfin bref j'en veux un ^^ (oui oui c'est bien un caprice). ensuite, en teknival, j'ai vu un supeeeeerbe 609 pl :

et je me demandais pleins de choses sur le permis PL:
j'ai lu a droite a gauche, que certains camions etaient equipés de disques, bon, je crois savoir que ça note tout les arrets que tu fais et leur durée..
Seulement, est-ce que nous on a besoin de respecter les "normes" en vigueur pour les chauffeurs routiers, meme si on se deplace a titre personnel et non pour une societé?
et si on doit quand meme les respecter, est-ce qu'on ne peut pas tout bonnement passer le volant a quelqu'un d'autre a bout de 4h (il me semble que c'est ça le temps d'arret obligatoire, mais j'y connais rien alors...)?
Est-ce que si on a un PL qui a ce systeme, on peut l'enlever ou c'est interdit?
Et est-ce qu'un 609 -par exemple- qui n'est pas un camion caisse peut etre equipé de ce systeme ou pas du tout?
Nan parce que si je reussi a amasser le pognon pour passer le permis, ça me gonflerais de n'avoir que des contraintes...
Et pis avant de faire un big investissement comme celui ci , je prefererais etre au courant de tout...
en gros expliquez moi^^

au fait, on peut rouler le dimanche ou pas? et avec un bus?
voila!! desolée, si mes questions ont des reponses evidentes pour vous, ce n'est absoluement pas le cas pour moi!!!