slt,
j'ais reccup le dossier a la drire mais il y a pas grand chose dedans,que dois je faire?

d'abord il faut que tu monte un dossier (plans/attestation veritas/ct/repartition/ect ect) et que tu amménage ton camion, pour ça il faut que tu agace les differents equipements (sortie de secour, accés, evacuation air, ect ect) en fonction des normes, tu peus trouver ces normes dans le guide d'amménagement des camping car édité par afnor , celui ci:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1c quoi la reception a titre isolé?
c'est pratiquement l'une des dernières etapes, en fait c'est un rdz avec la drire de ta region, tu presente ton vehicule avec ton dossier complet et il te valide le changement de carte grise.
je sais que pour tt ce qui est decoupe carrosserie je dois voir avec le constructeur;comment bien repartir le poids?comment me procuré les dossiers pour les normes:gaz,eau,etc?est ce que je peut mettre un poéle a bois?etc
laisse tombé rvi ne te donneront pas l'autorisation pour la découpe de la cabine ( il ont du mal à lacher les docs aux particuliers...) donc soit tu passe par un carrossier soit tu insiste, mais bon le passage caisse/cabine n'ai apriori pas obligatoire... pour les découpe de ta caisse, fait ça proprement ça devrait passer.
pour le poèle à bois tu peus oublier aussi, pas homologuable.
donc en gros il te faudra du temps , de la patience et des sous, mais c'est pas impossible aussi ( partir sur la base d'un bus et beaucoup plus facile à realiser, issue de secours, aération, ect ect déja en place et surtout la première marche d'accés de la partie habitable à moins de 40 cm du sol, chose assez rare en pl)
si tu as des question plus précises n'hesite pas.à+