Polystirène / multicouche ??

Polystirène / multicouche ??

Messagepar cissber » 01 AMvJeu, 04 Juin 2009 11:40:08 +000040Jeudi 2009 041140

Salut à tous,
Bon j'ai compris pour la laine de verre (ou de roche) c'est mort !!! Je me résout donc à mettre du multicouche et du polys compact. Ma question maintenant, c'est dans quel ordre: Taule + Polys + multicouche + CP ou Taule + multicouche + polys + cp?
Et d'après vous faut il coller le polys à la taule (ou au CP). Niveau condensation ??? C'est quoi le mieux ???
En lisant les méssages du forum j'entends beaucoup parler de pont thermique etc... mais vu qu'on a tous des fenêtres !!! ne croyez vous pas que les ponts thermiques d'une vis ou d'une barre quelconque soient insignifiant comparés aux capots et aux fenêtres.
Merci d'avance de vos conseils.
PS: bientot qq tof du 410 et du 208 (futurement à vendre)dans "Nos kams en photos)
Ciao ber
cissber
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Juin 2009 12:43:28 +000043Lundi 2009 041240

Re: Polystirène / multicouche ??

Messagepar merco-nono » 01 PMvJeu, 04 Juin 2009 13:58:58 +000058Jeudi 2009 040140

salut !

bon pour l'ordre des chose c : taule / polistyrene / multicouche / CP mais il faut pas oublié de faire des lames d'air autour de ton multicouche sinon il sert plus a grand chose...
le mieu c de mettre du polistyrene entre les renforts en fer de ton camion, sur c renforts en fer tu met des tasseaux en bois et tu te debrouille pour avoir un centimetre (o moins ) entre ton polystirene et l'extremité de tes tasseaux(lame d'air). Sur c tasseaux tu aggraffes ton multicouche bien comme il faut et ensuite tu remet encore des tasseaux sur lesquelles tu vissera ton CP.... comme ca tu as : la taule du kam / polistyrene /lame d'air/multicouche/lame d'air/CP. Ca c plus ou moins la théorie aprés la mise en oeuvre c pas pareil !!! les fabricants de multicouches disent qu'ils faut au moins 1,5cm de chaque coté de l'isolant mais bon perdre 3 cm de chaque coté rien qu'en lames d'airs ....
j espere je t pas trop embrouillé sinon ya plein de gars sur le Forum qui explique 1000000 fois mieux que moi
++
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on se rend compte de ce qu'on avait ......
merco-nono
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 18:59:43 +000059Dimanche 2009 040640

Retourner vers Isolation