J'en suis à 3 après midi de tests, et là je craque... j'arrive à rien!

J'essaie désespérément de remplacer mon ancien autoradio par un modèle un peu plus "up to date". Il s'agit de ce modèle: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/SONY/2841806-Autoradio-CDX-GT31U-CD-MP3-AUX-USB-4-x-45W-SONY.htm#pdd
Je précise que l'ancien autoradio fonctionnait très bien
L'ancien proprio avait un peu bidouillé l'électronique, du coup j'ai du mal à me repérer...
En tout cas, les symptomes sont les suivants:
- l'autoradio était précécemment branché sur le fusible 7 (celui du plafonnier et de la montre (que je n'ai pas))
- le plafonnier déconne aussi... j'ai remplacé les ampoules, mais il semblerait qu'il y'ait un problème.
- Après avoir galéré pendant 1 après midi (l'autoradio ne s'allumait pas du tout), j'avais ramené l'autoradio au magasin pensant qu'il déconnait, mais le gars l'a branché sur son bureau devant moi, et tout fonctionnait parfaitement... ça vient donc de mon installation!
- je suis donc retourné au camion, et j'ai vérifié les voltages. Et la, surprise: j'ai aucune tension entre les bornes + et - de l'autoradio
- Je remonte au niveau du fusible: idem!
- je teste entre le + du fusible, et un bout de carrosserie: j'ai bien 12V. Je me dis que c'est donc la masse qui déconne...
- le cable noir qui part du "-" du fusible 7 me parait louche... je le tire et la surprise: je tire 2m de cable et au bout rien n'est accroché... le cable est mort...
- je tente donc tente entre le + du fusible 7 et la masse d'un autre fusible: j'ai 12V. je me branche donc comme ça (j'ai eu tord de faire ça ?) et je retente avec l'autoradio.
résultat:
- y'a 3 possibiltés au niveau du branchement:
1) rouge vers rouge et jaune vers jaune -> rien ne s'allume
2) rouge vers jaune et jaune vers jaune -> rien ne s'allume
3) rouge vers jaune et jaune vers rouge -> là on entend un léger bruit, comme si le lecteur CD de l'autoradio essayait de démarrer, mais rien à l'écran...
J'ai pas super envie de passer au magasin pour tester leur forfait d'installation d'autoradio à 50€...
est qu'il y'aurait une ame charitable pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance de m'avoir lu!