labulle14 a écrit:salut
on vient d'acheter un mrcedes 407 D ya 2 mois. acheté avec 180 000 km. année de 1977.
on a fait 1000 kilometre a peine et tou a coup il a fait un bruit, il a ralenti, et a fait beaucoup de fumée bleue.
au garage i nou a dit que c'était la segmentation, car le taux de compresion d'un des 4 cylindre était a zero, vous pensez que ca peut etre ca?
Pensez vousque ca peut etre autre chose que la segmentation?.
merci davance
Salut
Si c'est la segmentation qui a pété il doit y avoir du mal dans le cylindre et peut etre sur les soupapes .si la compression est a 0 c'est pas bon du tout
Ca peut aussi etre un piston qui se perce ( moins de mal pour le cylindre )
Ca peut etre aussi une soupape bloquée ouverte par le siege ou grippée mais là ce ne fumerait pas bleu
Est ce que quand ton moteur tourne tu as de la compression dans le bas moteur ??? regarde par la jauge
Si ton cylindre est touché et que le moteur n'est pas chemisé , il faut le faire réaléser ( gros boulot) ou alors changer les chemises ( si c'est un moteur chemisé )
Si c'est le piston c'est moins grave il faut changer le piston les segments les cousinets de bielle joint de culasse ( surtout bien déglacer les cylindres )
Dans tous les cas de figure il faut que tu ouvres pour voir les dégats
Pour Rickard613 : Il y a certain moteur mercedes qui ont un refroidissement des juppes de piston par un jet d'huile ( je ne sais pas si ce moteur là en est équipé ) donc pour enlever les pistons tu es obligé de déculasser et passer par le haut
@+Popeye
