Voici notre nouvelle résidence secondaire.

C'est un 613 XXL de 6,90m X 2,40m, datant de 1984 et totalisant 263 000 Km.
Petite histoire de l'engin : Il a été acheté neuf en 1984 par un basque pour être aménagé (par un pro). Mes parents l'ont acheté en 1988, ont fait environ 200 000 km avec en 20 ans depuis la Normandie, et je viens de leur racheter. Il est donc basé maintenant dans les Pyrénées (c'est à dire pas loin de son "port" de départ).
Tout (ou presque) est encore d'origine. Ca a été tellement bien fait qu'il n'y a toujours pas un mm de jeu dans les portes, placards ... Évidemment, tout ça pèse un peu, et ça se ressent dans les côtes (d'autant qu'il a un pont "long" et des roues surdimensionnées (9,5 x 17,5)).
Qq caractéristiques : 200L d'eaux propres + 130 L pour les eaux usées; 2 batteries 12V 80Ah pour le camion + idem pour l'arrière (avec au moins 6 convertisseurs 24-12V, et je ne suis pas sûr de les avoir encore tous repérés ...).
En bref, de quoi passer des vacances de rêve, et on ne se prive pas !
Qq tofs :
Vue générale depuis l'avant (coffre arrière ouvert):

Le salon :

Vue du lit (permanent à l'arrière) :

La cuisine :

Le couloir central, avec le frigo (+ placards dessus et dessous), puis une penderie (et le tableau électrique au dessus)

Dans le couloir, à droite, la salle de bain (sans douche) :

puis les WC (séparés SVP ...)

Le coffre arrière (je n'ai pas encore réussi à le remplir, mais j'y travaille ...) :

Et le poste de conduite (austère, mais solide, c'est Merco ...) :

L'extérieur, côté droit :

Ah, oui, j'oubliais, il a comme particularité d'avoir une porte latérale non-coulissante (très pratique !) :

J'espère que vous avez apprécié cette petite visite autant que nous à l'utiliser pendant nos vacances.