suite aux conseils d'un certain modo(leakimsai il me semble) je vais mettre les trucs concernant mon nouveau camion dans la bonne partie de ce site.
d'abord une presentation du modele,un historique. puis les travaux en cours (tout cela en images bien evidamment)

c'est un bedford TK (kdlc plus exactement) de 1969
boite 4 (dont premiere non synchro)
moteur diesel 6 cylindres 330 pouces cubes (5L41) 108 cv,vitesse de pointe 80kmh conso environ 16-17 l au cent
cabine non basculante moteur derriere la cabine acces par les volets lateraux(derriere les portes)

freins a tambours assistes par air comprime sans bouteilles (en fait un petit reservoir est integre au maitre cylindre)
frein a main a disque sur l'arbre de transmission.
ptac 8 tonnes,largeur2M55, longueur 7m20 (il me semble)surface au sol 18m carres
conduite a gauche car fabrique a anvers en belgique pour le marche europeen
historique vite fait des modeles:
produits de 1959 a 1992 a 500000 exemplaires ( un demi million)toutes versions confondues(tk tl awd tk km mk mj etc...)
existe en 4X4,tracteur routier,et en VL,mais la version la plus repandue est le box a chevaux.
bedford etait une sous marque de general motors apres la deuxieme guerre mondiale et n'a rien a voir avec ford.
(FORD etait le nom de famille de henry ford alors que bedford est nomme d'apres le comte du bedfordshire)
maintenent les trucs que j'ai faits dessus

vire les panneaux interieurs,qui etaient soudes aux murs ainsi que le plafond et la cloison qui separait les chevaux de la sellerie;et tous les placards et le frigo qui se trouvaien dans la dite sellerie
j'ai aussi ponce et repeint la rouille se trouvant derriere les panneaux.

virage du plancher de la capucine(et derouillage biensur)

decoupage d'une partie du toit qui avait ete (mal) rafistole

l'arrondi devant avait ete defonce et recouvert de dix kilos de resine qui bien sur n'a pas empeche tout ca de rouiller copieusement

du coup j'ai refait la tolerie en galva&rivets pop,

que j'ai etancheifie au sikaflex puis repeint de deux couches de peinture antirouille

avant d'enlever encore deux voussoirs ,decouper les bouts de rouilles ,meuler la resine...

remettre un bout de galva et faire comme precedemment,il faut encore que je decoupe les bouts qui laissent passer les voussoirs...aujourd'hui j'ai pas pu puisque j'ai casse ma riveteuse(de merde)du coup j'ai ete en chercher une autre(plus chere mais qui marche dix fois mieux
vous remarquerez que ce ne sont plus les memes rivets (le brico en avait plus comme ceux d'avant)
j'en ai passe quasiment 90 pour l'instant...