enfin le soleil, bon fait pas très chaud mais pas de pluie.
je me suis donc mi au boulot cette aprèm:
fini de boucher les trou dans le plancher pour pouvoir passer les câble et commencer l'iso.
%20(Small).jpg)
et en attendant que sa sèche dans le cam, je suis monter sur le toit pour voir comment il était^^, et là... des 'tit trace de quoi??? bah de rouille
donc je gratte, jusque la sa va superficiel,
%20(Small).jpg)
je me dit bon je suis monter je continu, et hop me voila partie a gratter et a un moment un bon bout de mastic (que l'un des ancien propio avai fait avec amour je pense) m'est venu dans les mains:
%20(Small).jpg)
et bone rouille en desous et encore humide, j'ai donc fai sauter le mastic jusqu'ou le rouille me menai.
voila ce que sa donne:
%20(Small).jpg)
et hop me revoila reparti, derière et la même topo, rouille et mm trou eheh.
%20(Small).jpg)
enfin voila bilan, decouverte de trou et remasticage en vu.
bon bah je vais devoir reboucher tous sa avant de poser l'iso pour pas foutre d'humidité la dessous.
j'ai donc fini par rustoler partout a fond et en ce moment mm (19h sa seche^^)
petite question: sur le toit j'ai fai sauter le joint entre les differente taule a l'arrrière du cam:
%20(Small).jpg)
c'était une sorte de silicone, je refou la meme chose ou pas???
voila pour aujourd'hui. demain peu etre masticage si il m'en reste sinon bah j'ai une soupape a remonter sur une 125, d'ailleur si qq un aurai une astuce pour remonter une soupape sans monte soupape!!! les resorts sont balèze j'ai pas les doigt assez costo^^.
Allers, me voila repartis dans l’aventure de la restauration et de l’aménagement.
Alors après avoir retrouver de la rouille, je me suis mi (un peu de force avec un temps de merde) a l’intérieur.
J’ai donc coupé tous les liteaux pour le sol et je me suis mis à la découpe du plancher :
%20(Small).jpg)
Avec des coupes à la con :
%20(Small).jpg)
Et voila le gabarit pour les passages de roue :
Voila, le sol est couper, je fini donc par repasser une couche d’anti-rouille pour bien assainir le sol avant l’isolation et la pose du sol. (j'ai un peu forcé sur la dose de peinture, ce qui donne les zone plus foncé dans les creux, donc obliger de tout étirer au pinceau ^^)
%20(Small).jpg)
J’ai donc profiter du temps de séchage pour recoupé bien comme il faut les aérations pour le frigo, car celui qui les avait fait a avait sûrement des difficultés en géométrie.
avant:
%20(Small).jpg)
%20(Small).jpg)
après:
%20(Small).jpg)
%20(Small).jpg)
%20(Small).jpg)
Je me mes aussi à passer tout le câblage électrique. Quel prise de tète, sa fait cogiter tout ça. Et sa fait un merdier de fils :
%20(Small).jpg)
%20(Small).jpg)
Et après voila le temps de l’iso du sol et pose du plancher :
%20(Small).jpg)
%20(Small).jpg)
%20(Small).jpg)
Sol fini, je prépare les cales pour poser le lambris des coté.
%20(Small).jpg)
et découpage du cadre pour la fenêtre et les aération, puis collage au sika.
%20(Small).jpg)
Voila ou j’en suis, ce week-end j’attaque les murs.
J’ai posé l’isolation d’un des murs, demain lambris.
Mais mauvaise nouvelle mon appareil photo fait de la merde (un numérique mais l’image et brouiller moitié flou, d’ailleurs si qq un s’y connais, c’est grave ???) donc les photos de l’avancement des mur vont pas être pour tout de suite (je vais en prendre avec mon portable pour bien voir les étape quand même, mais bon…)
Ça avance petit à petit mais ça avance.
Voila pour le moment, jusqu’à la prochaine.
me revoila eheheheheh.
bon c'est parti l'aménagement intérieur ce concrétise enfin.
en deux week-end isolation des murs et lambris posé.
pose des première latte de lambris, est ce que sa va le faire???
%20(Small).JPG)
le secret de la réussite, travailler dans un joyeux bordel^^:
%20(Small).JPG)
deuxième passage de tensions, le perçages des trou pour les future interrupteurs et prises, est ce que le lambris va péter si on perce? et bien non ça tiens (jusqu' a maintenant):
%20(Small).JPG)
et ça avance:
%20(Small).JPG)
ça avance:
%20(Small).JPG)
et hop un mur fini (avec des coupe a la con en finition près de la porte):
%20(Small).JPG)
le premier week-end est bientôt fini, la nuit tombe mais on isole quand même l'autre coté:
%20(Small).JPG)
ET MERDE, on a oublier la fenêtre, tant pi^^:
%20(Small).JPG)
a le merdier de fils a passé:
%20(Small).JPG)
allé, deuxième week-end c'est partis:
on commence du milieu pour essayer de faire symetrique:
%20(Small).jpg)
ici il y aura la centrale éléctrique, c'est quand mm plus propre
comme ça:
%20(Small).jpg)
voila la moitié de l'autre mur est posé, c'est l'heure du gouté^^:
%20(Small).jpg)
voila quand sa arrive la c'est le moment de ce casser la tête pour faire les dernière lattes:
%20(Small).jpg)
ensuite nous arrivons a l'encadrement de fenêtre et bouche d'aération et la encore coupe coupe et re coupe:
%20(Small).jpg)
fini:
%20(Small).jpg)
il reste plus que la parti haute des deux murs, constituer de petite morceaux:
%20(Small).jpg)
et enfin c'est fini:
coté droite:
%20(Small).jpg)
coté gauche:
%20(Small).jpg)
et toujours dans le bordel:
voila ou en est mon cher Yadébé, prochaine étape le plafond et les portes.
mais petite question: il me reste des chutes mais qui on été couper d'un coté avez vous une solution pour faire le creux pour emboiter le lambris sans avoir de matos de menuisier?
je voudrai bien utiliser le plus possible ce qui me reste pour faire les portes.
Voilou, a la prochaine les amis.
me revoila!!!
allé je vous présente la dernière avancer (le week-end dernier):
alors début du week end voila à quoi ressemblai mon 'ti camion:
%20(Small).jpg)
première étape recoller tout le câblage au plafond:
%20(Small).jpg)
et c'est partie pour l'isolation:
%20(Small).jpg)
au passage ce genre d'iso c'est top mais quel merde à poser, sa prend dans la vis donc pour les prochain utilisateur pensez à faire une entaille au cutter avant et bien écarter la partie en mousse qui s'enroule.
et hop fini:
%20(Small).jpg)
découpage pour le lanterneau:
%20(Small).jpg)
et c'est partie pour le lambris:
%20(Small).jpg)
et voila, quand on est pas assez bien équipé!!! mon problème, la taille de ma scie cloche trop petite donc obliger de tout limer a la main pour que mes lumière passe. quel merde, on ce prend tout dans la gueule pas terrible le bois^^.
%20(Small).jpg)
donc pour l'info le lambris est fixer sur les tasseau par des agrafes.
et moi avec une agrafeuse je suis un vrai taré^^.
%20(Small).jpg)
ah mais quand je vous disai que la poussière de bois c'était pas bon...
%20(Small).jpg)
bon allé retour sur le boulot.
petit casse tète pour le virage:
%20(Small).jpg)
mais ça avance:
%20(Small).jpg)
et voila, la fin du week end arrive, et le lambris est fini:
%20(Small).jpg)
y a plus qu'a chopper des baguette d'angles etc pour la finition et l'aménagement va pouvoir commencer.
prochaine étape: aménagement petit à petit, et en parallèle iso phonique de l'avant.
Voila fini jusqu'à la prochaine foi.