bon ben! voila c'est monté!!

et j'ai fait un petit bout de route avec!!

comme je m'y attendais! pas de miracle, je ne suis pas passé a 140cv

bon je vous mets les tofs de toute la fabrication et mise en place !
voila ce que donne le gabarit papier, mise en forme sur une chute de tube de 60 mm de diamêtre (bout de pied de chaise de bureau)

présentation du gabarit sur la tole, et tracage! on s'applique

les coups de pointeau, c'est la ou il faut découper, (j'ai la vu basse)

découpe( ici avec une tronconeuse disque de 115, épaisseur 1.6 mm) dépolissage de la pièce(coté intérieur) simulation du microbillage( parait que c'est mieux)

et pliage des pales à 40°préconisé pour un 8 pales (angle d'attaque ? ) je sais pas si c'est celui la , l'angle d'attaque

mise en forme sur ma chute de tube (cintrage) le marteau c'est pour éliminer les plis qui se produisent par rapport aux découpes(donc pour faire plus rond)

encore un petit truc pour s'aider: un "serflex" au dimension appropriées, pour finaliser le rapprochement

pointage et soudure à l'arc, baguette inox ( le mieux c'est au "tig" mais j'ai pas

meulage du cordon pour passer dans la pipe d"admission!

essais de mise en place dans la pipe! bon ben!

c'est aussi con que ça

comme on voit , je suis plutot à 2/3 de libre au centre, que les 1/3 mini préconisé, la c'est sur à haut régime il ne va pas être trop pertubé

ce qui c'est éffectivement révélé lors du premier essais!

ma "combine" pour le bloquer, des points de soudure! j' ai pas envie qu'il aille jouer les castagnettes avec les culbuteurs

bon! c'est pas tout ça: contact , gaz, éffleurement du "bouton magic" en haut à droite sur le tableau de bord

premiére constatation! la fumée blanche qui envahi le garage pendant toute la phase de chauffe et même aprés (à froid, gas-oil imbrulé ! ) disparait au bout de quelques secondes

un signe

on laisse chauffer tranquilos! c'est de la petite route! Bignan, St jean Brévelay, Plumelec, et retour, ça à l'air de bien monter les côtes

petit café à la maison, et direction vannes récuppérer le petit dernier à la gare! la il y a de la référence, la "côtes de Meucon" coté "loqueltas" (pour les connaisseurs) se grimpes bien, 88 kmh chrono, au sommet, en ayant été géné par une auto, donc pas attaqué à fond! normalement je suis à 70 voire 75 au mieu, mais la il y avait un petit vent de dos, mais quand même c'est pas mal, vitesse de pointe inchangé, (dans la descente)
au retour: le bruit, a un peu changé, je peu mettre le ralenti plus bas sans que ça "cogne", et la ligne d'échappement est entrée en phase de gros décalaminage! donc il se passe bien quelque chose!

sur 80 kilomêtre effectué, je ne peu pas en dire plus pour l'instant, et vu la faible inclinaison de mes pales!

vivement que je lui fasse bouffer du kilomêtre pour en savoir plus