Je précise avant toute chose que je suis assez débutant en matière de véhicules à moteur, donc mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut.
Les mécanos confirmés, n'hésitez pas à en dire plus.
PLAQUE TARE absence d'inscription --> Juste un souci administratif, apparemment. Une recherche sur Google ne dit rien ? Si ça n'oblige pas à contre-visite je pense qu'on s'en fiche.
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) mauvaise -> Mauvaise quoi ? Il ne manque pas un mot ? Là je n'ai pas d'avis. Ça dépasse mes compétences.
PASSAGE DE ROUE corrosion perforante -> Ça veut dire que c'est rouillé. Voir ci-dessous.
INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion multiple -> Idem.
SUPER STRUCTURE, CARROSSERIE corrosion perforante -> Idem.
ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION protection défectueuse -> Je ne sais pas ce qu'est cette protection. Peut-être une pièce qui se trouve en casse ? Mécano confirmé demandé.
VOLANT DE DIRECTION jeu mineur et/ou point dure aux braquages -> Si c'est mineur ça ne me paraît pas grave. Mais ça peut être bien de chercher d'où ça vient et de vérifier que ça ne risque pas de s'aggraver.
FLEXIBLE DE FREIN détérioration mineur -> Je vois qu'on t'a répondu pendant que je tapais.
En ce qui concerne la corrosion.
Corrosion tout seul, ça veut dire que c'est rouillé. Il faut nettoyer et traiter. Je fais ça à la brosse métallique. J'enlève ce qui est pourri et se décolle. Puis je mets du Rustol.
Corrosion perforante, ça veut dire que c'est tellement rouillé que ça a percé. Nettoyer et traiter permet de stopper l'évolution, mais l'idéal est bien sûr de refaire. Pour ça, il y a diverses possibilités suivant la taille du trou et l'endroit (mastiquer, refaire de la soudure, changer carrément un morceau de tôle). S'il n'y a pas de refus de la part du CT, c'est qu'aucun organe vital n'est gravement touché. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Le mieux est de bien regarder le véhicule, y compris (et surtout) en dessous pour savoir ce qui est touché. Quand j'ai acheté mon camion je suis allé le voir avec un copain qui s'y connaissait et qui savait repérer ce genre de chose.