Je précise avant toute chose que je suis assez débutant en matière de véhicules à moteur, donc mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut.
Les mécanos confirmés, n'hésitez pas à en dire plus.
PLAQUE TARE absence d'inscription --> Juste un souci administratif, apparemment. Une recherche sur Google ne dit rien ? Si ça n'oblige pas à contre-visite je pense qu'on s'en fiche.
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE) mauvaise -> Mauvaise quoi ? Il ne manque pas un mot ? Là je n'ai pas d'avis. Ça dépasse mes compétences.
PASSAGE DE ROUE corrosion perforante -> Ça veut dire que c'est rouillé. Voir ci-dessous.
INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion multiple -> Idem.
SUPER STRUCTURE, CARROSSERIE corrosion perforante -> Idem.
ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION protection défectueuse -> Je ne sais pas ce qu'est cette protection. Peut-être une pièce qui se trouve en casse ? Mécano confirmé demandé.
VOLANT DE DIRECTION jeu mineur et/ou point dure aux braquages -> Si c'est mineur ça ne me paraît pas grave. Mais ça peut être bien de chercher d'où ça vient et de vérifier que ça ne risque pas de s'aggraver.
FLEXIBLE DE FREIN détérioration mineur -> Je vois qu'on t'a répondu pendant que je tapais.
En ce qui concerne la corrosion.
Corrosion tout seul, ça veut dire que c'est rouillé. Il faut nettoyer et traiter. Je fais ça à la brosse métallique. J'enlève ce qui est pourri et se décolle. Puis je mets du Rustol.