Le bruit qui tue !

Le bruit qui tue !

Messagepar Alien » 01 PMvMer, 30 Mai 2012 23:31:27 +000031Mercredi 2009 041140

Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.

Depuis 1an et demi le 207 me fait un bruit des plus étrange, quand je prend certains virage un peu trop sérrés, j'entend un gros "CLOMK", on dirait le moteur qui tape sur la caisse, c'est vraiment fort et je sent une vibration sous mes pieds, le problème c'est que ce bruit est vraiment intermittent, je m'explique:

Avant j'avais ce bruit uniquement quand la route était mouillé ou qu'il pleuvait, sur route sèche aucun problème, pensant que sa venait de ma biellette de direction j'ai changé illico celle-ci qui était bien fatigué, mais ça continu, j'ai donc changer par la suite mes caoutchouc de barre stab, espérant rigidifié un peu la caisse, quedal, le problème persiste, j'ai donc vérifié mes support moteur/boite, et RAS, tout va bien.

Je suis passé au moins quinze fois sous le camion,à la recherche de traces de frottement, ou autres signes de problème mais RIEN, je trouve RIEN, j'ai même profité du contrôle technique pour passer sous le pont et regarder avec le bonhomme... toujours rien...

Je pensais donc que le problème pouvait venir de la caisse qui travaillé à cause du temps humide, mais maintenant voila que la tendance s'inverse, se weekend je part en festival avec le pépère, samedi beau temps, route sèche et sa n'arrette pas, sa claque sans arrêt, on arrive à destination et le gare tranquille, ce weekend on s'est pris deux jour de flotte, de grêle, de boue, de chocs thermique au moment de partir, sous la pluie bien sur, je me dit "bordel, ça va claquer dans tout les sens" et RIEN, ont à pris la même route qu'a l'aller et PAS UN CLAQUEMENT même en faisant du 4x4 pour sortir du champ, c'est à n'y plus rien comprendre...

Voila, je suis donc totalement dépassé et sur le point de me résigné en me disant que quand sa pétera au moins je serait d'ou sa vient mais si je peu évité d'en arrivé la sa m'arrangerais.

Donc à votre bon coeur m'sieur dames, si vous avez eu le courage de lire ce post en entier et que vous avez des idées de point à vérifier je suis preneur.

Bonne route à tous !
Image
Ma soucoupe roulante: ici
Alien
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Sep 2010 11:59:52 +000059Dimanche 2009 041140

Re: Le bruit qui tue !

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 31 Mai 2012 14:54:58 +000054Jeudi 2009 040240

Bonjour,

bin j'ai pris le temps de tout lire... mais je vois pas trop, par rapport a ce que tu as deja vérifié, d'ou cela pourrai venir.

le seul truc, tu dis avoir fait du 4*4 et apres plus rien... donc j'aurai tendance a dire que cela vient de la liaison suspension, qui lorsqu'elle se retrouve solicité peut se recaller et ne pas reproduire le bruit apres.

j'imagine que sur 207, la suspension est a ressort... donc comme t'as pas dis avoir vérifié cela, je te conseil d'aller voir les coupelles de tete d'amortisseurs.
mais c'est vraiment au feeling que je réponds cela.
ton bruit se produit en ligne droite ( freinage ou accélération ) ou uniquement quand tu braques les roues ?
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 31 Mai 2012 17:32:04 +000032Jeudi 2009 040540

Salut, t'as vérifier la bonne fixation de ta batterie ?
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040

Messagepar Alien » 01 AMvVen, 01 Juin 2012 07:33:00 +000033Vendredi 2009 040740

Salut à vous, et merci pour les réponses

@ raime: Oui pas de soucis du coté des batterie, elle sont bien en place et bloqué par des tasseaux de bois mais l'idée était bonne.

@oratof: Tu fait bien de me parlais des suspensions, c'est un détail que j'avais oublié de précisé, ce ne sont pas des suspension à ressort mes des lames de ressort couplé à un amortisseur "hydraulique" basique qui lui est fixé sur le longeron, pas de coupelle donc.

Par contre mes caoutchouc de lame de ressort sont vraiment fatigués, est-ce que le bruit pourrait venir du fait que la lame de ressort bouge dans son logement et vienne taper la féraille, j'ai déjà jeter un coup d'oeil mes je ne vois pas de traces d'usure à ce niveau la.

Le bruit ce produit uniquement en virage, ou parfois quand je suis en terrain accidenté, mais en ligne droite sur bitume aucun problème, je pense donc que le problème vient vraiment de quelque chose qui ce décale niveau moteur, je vais profiter du beau temps pour repasser dessous cette aprem et re-verifier tout ça.

J'avais presque envie d'enlever le capot moteur de l'habitacle et d'aller faire un tour comme ça, voir si je voit quelque chose bouger, qu'est ce que vous en dite ?!

Tcho
Image
Ma soucoupe roulante: ici
Alien
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Sep 2010 11:59:52 +000059Dimanche 2009 041140

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 01 Juin 2012 09:34:50 +000034Vendredi 2009 040940

... si tu as envis d'aller te balader dans le moteur, aucun soucis, ça fait toujours du bien !! :lol:

mais des silent blocs de lame de suspat fatigués font souvent un "clong" quand tu met des appuis en virage et sur terrain accidenté... donc je te conseil de finir ta balade de ce coté. pour vérifier si il ya du jeux a ces endroits, il te faut obligatoirement t'aider d'une barre comme levier. le mieux est de caller le chassis du camion sur chandelles pour laisser pendant l'essieux et ainsi supprimer le poids sur les suspensions.

bonne balade !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar Akromatik (56) » 01 PMvMer, 04 Juil 2012 23:01:24 +000001Mercredi 2009 041140

oratof a écrit:mais des silent blocs de lame de suspat fatigués font souvent un "clong" quand tu met des appuis en virage et sur terrain accidenté... donc je te conseil de finir ta balade de ce coté. pour vérifier si il ya du jeux a ces endroits, il te faut obligatoirement t'aider d'une barre comme levier. le mieux est de caller le chassis du camion sur chandelles pour laisser pendant l'essieux et ainsi supprimer le poids sur les suspensions.

Je dirais pareil. Sur le miens, je le sentais bouger latéralement (de l'avant) en virage, en même temps que le bruit.
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
Akromatik (56)
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:28:12 +000028Vendredi 2009 040640

Messagepar bartabouche » 01 PMvMer, 04 Juil 2012 23:15:43 +000015Mercredi 2009 041140

salut,

j'ai eu moi aussi un put.. de bruit comme çà !
pas moyen de le localiser

j'ai meme ligaturé tous les trucs possible qui etaient censés remuer
genre lames de suspension , amortos , bielettes , cables sous le camion , meme les tubes et pots d'echappement y sont passés

le truc pour lier tout çà c'était des bandes de caoutchouc de vieilles chambres a air

pour les tubes et les pots j'avais utilisé du fil de fer ( :mrgreen: )

ben çà continuait a faire du potain quand meme cette saleté

et puis j'ai decidé d'en causer sur le forum :lol:
un gars m'a dit

"j'ai eu çà c'est ton flector d'arbre de transmission qui est hs "

bingo plus de bruit

bye
bartabouche
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Nov 2008 19:25:51 +000025Lundi 2009 040740

Retourner vers questions autres