Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.
Depuis 1an et demi le 207 me fait un bruit des plus étrange, quand je prend certains virage un peu trop sérrés, j'entend un gros "CLOMK", on dirait le moteur qui tape sur la caisse, c'est vraiment fort et je sent une vibration sous mes pieds, le problème c'est que ce bruit est vraiment intermittent, je m'explique:
Avant j'avais ce bruit uniquement quand la route était mouillé ou qu'il pleuvait, sur route sèche aucun problème, pensant que sa venait de ma biellette de direction j'ai changé illico celle-ci qui était bien fatigué, mais ça continu, j'ai donc changer par la suite mes caoutchouc de barre stab, espérant rigidifié un peu la caisse, quedal, le problème persiste, j'ai donc vérifié mes support moteur/boite, et RAS, tout va bien.
Je suis passé au moins quinze fois sous le camion,à la recherche de traces de frottement, ou autres signes de problème mais RIEN, je trouve RIEN, j'ai même profité du contrôle technique pour passer sous le pont et regarder avec le bonhomme... toujours rien...
Je pensais donc que le problème pouvait venir de la caisse qui travaillé à cause du temps humide, mais maintenant voila que la tendance s'inverse, se weekend je part en festival avec le pépère, samedi beau temps, route sèche et sa n'arrette pas, sa claque sans arrêt, on arrive à destination et le gare tranquille, ce weekend on s'est pris deux jour de flotte, de grêle, de boue, de chocs thermique au moment de partir, sous la pluie bien sur, je me dit "bordel, ça va claquer dans tout les sens" et RIEN, ont à pris la même route qu'a l'aller et PAS UN CLAQUEMENT même en faisant du 4x4 pour sortir du champ, c'est à n'y plus rien comprendre...
Voila, je suis donc totalement dépassé et sur le point de me résigné en me disant que quand sa pétera au moins je serait d'ou sa vient mais si je peu évité d'en arrivé la sa m'arrangerais.
Donc à votre bon coeur m'sieur dames, si vous avez eu le courage de lire ce post en entier et que vous avez des idées de point à vérifier je suis preneur.
Bonne route à tous !