Salut,
sans rentrer dans les subtilités des normes des coupes batteries, et sachant que le coupleur monté sur les 508 met suffisament le doute puisqu'il connecte la masse des batteries autrement que par la tresse.
moi je ferai au plus simple, c'est a dire isoler les batteries de tous les consommateurs de la cabine uniquement ( c'est a dire la mémoire de l'auto radio et la pendule si tu en as ajouté une ).
bref, un interrupteur de puissance, monté entre la borne 51 et le fil vert qui alimente les consommateurs de la cabine, me parait suffisant pour ne pas vider tes batteries lorsque le camion est parké.
cette solution ne permet pas d'isoler les batteries comme le font les coupes batteries ( le régulateur de l'alternateur sera toujours en liaison avec les batteries ) mais empèchera tes batteries de se décharger aussi vite .
apres je ne tiens pas compte de quelle "bidouille" tu as fait pour alimenter l'aménagement... si aménagement il ya !?!
je ne tiens pas compte non plus de batteries a moitié HS, qui en parralléle se vide l'une dans l'autre...
si tu doutes de ma réponse, la solution radicale est de virer les cosses directement au niveau des batteries
a toi de voir, et d'attendre aussi d'autres solutions de la tribe....