Bref, j'ai un gros 410 sur un parking qui fait "clac" au démarrage. Et pas "Vroum", ce serait trop beau.
Je vire donc la batterie pour la charger toute la nuit, au Ctek intelligent machin.
Aujourd'hui, je rebranche, tourne la clé, et "clac"...

Ok, donc je vais virer ce démarreur qui galère déjà à chaud, je vais lui mettre un coup de rénovation il va pas se reconnaitre !
Je passe sous le cam', je me relève, ...je débranche la batterie, je re-passe sous le cam' et j'essaie de déboulonner ce truc :
Douille de 17 pour les deux derrière
Clé à molette pour la tresse et la masse
(...je dis ça parce que c'est le genre d'info que j'adore voir sur le forum _avant_ d'y être)
Je sors le machin par l'avant, et là, vazy, pousse, force, en haut en bas, merde mon doigt, putain allez, aïe, allez, mais c'est quoi cte merde de r"*^#...?
...Ca sort pas.
Alors je mate : Devant, qui bloque, y'a :
- Les tuyaux du radiateur d'huile
- Une grosse barre en U qui passe sous le moteur, au-dessus de laquelle on dirait des gros silent-blocks cubiques qui ont l'air de tenir le moteur... (au dessus du truc entouré en vert, cf. les photos pas terribles plus bas)
MAINTENANT, LES QUESTIONS :
- Si je déboulonne cette barre côté conducteur, ne vais-je pas me prendre le moteur sur la gueule et mourir jeune ? Ou pire, casser quelque chose ?
- Quelqu'un aurait déjà fait cette manip' et se souviendrait du truc magique à faire ?
Merci gravos, vous êtes l'océan de la bouteille autour de mon message.