Je viens d'avoir une panne électrique et comme j'y connais pas grand chose, je viens chercher de l'aide.
J'avais roulé normalement aujourd'hui et puis en voulant redémarrer pour ranger le taxi sous la grange, le jus s'est coupé. Comme c'est le soir j'ai rien trifouillé.
C'est un 207D de 1977 avec un démarreur actionné par tirette.
La procédure normale :
0) J'actionne un interrupteur de batterie placé sur le caisson du siège chauffeur.
1) Je tourne la clé de neimann, les voyants du tableau de bord s'allument.
2) je tire un peu sur la tirette et le 207 préchauffe
3) Après le préchauffage, plus ou moins long selon le temps d'arrêt, je tire à fond sur la tirette et le démarreur tourne
La panne :
0) J'actionne l'interrupteur de batterie
1) Je tourne la clé du neimann et les voyants s'allument. C'est donc normal.
2) Je tire un peu sur la tirette et tous les voyants s'éteignent, le camion ne préchauffe pas. Pas de jus. Pas de préchauffage
3) Je tire à fond la tirette et tous les voyants s'éteignent. Pas de jus. Pas de démarreur.
Le souci de non alimentation se présente donc lorsqu'on actionne la tirette. Elle ne m'a jamais ennuyé cette tirette donc j'ai jamais démonté.
Est-il possible que cela vienne d'un fusible ou d'un relais ? Cela ne fait pas "clac clac clac" comme ça m'est déjà arrivé sur une voiture avec un relais défectueux. Il n'y a pas d'alimentation tout simplement.
Il y a aussi une piste de réflexion où j'aimerais votre avis.
L'interrupteur de batterie sur le caisson du siège semble interagir avec la panne. Lorsque l'alimentation coupe (en tirant sur la tirette donc) et que je renfonce la tirette, les témoins du tableau de bord restent éteints, ils ne sont plus alimentés.
Pour retrouver le jus, il me faut d'abord couper à l'interrupteur puis rallumer pour recommencer la procédure. Je retrouve alors tes témoins du tableau de bord si je tourne la clé dans le neiman.
Merci de vos avis.
Pour le diagnostic et t comment procéder pour réparer ?
J'aurai deux heures de libre demain midi.
Merci
Euh… j'ai point de mulitmetre