Hellow !
Donc voila, on m'a donné une batterie de PL encore bonne de 135Ah et le gars qui me l'a donné m'a dit que sa posé pas de problème si je la montée en tant que batterie de démarrage, un garagiste m'a dit la meme !
Donc je vous pose la question, étant donné que m'a batterie actuel n'est pas bien farouche (c'est une 55Ah, hic) est ce que sa pose un problème de monté une telle batterie sur un petit 207D de 86 vis a vis de mon alternateur ?!
Il me semble qu'il vaut mieux avoir un ampérage supérieur plutot qu'inférieur a celui d'origine, bien évidement l'idéal étant d'avoir l'ampérage adéquat mais je vais pas vous apprendre le prix des batteries et j'ai encore une carte grise a payé !
Sinon, dans le cas ou je ne peut pas l'utilisé en tant que batterie de démarrage, puis je l'utilisé, temporairement, en tant que batterie auxiliaire ?!
j'ai un coupleur/séparateur de marque CBE, model CSB 40 pour les connaisseurs, mais j'hésite a le branché parce que je ne sait pas si c'est bien bon pour lui de mettre une batterie de démarrage plutot qu'une batterie a déchargement lent !
Désolé pour le romans mais sa a le mérite d'etre clair je pense.
Si vous pouviez éclairés ma lanterne histoire que j'attaque mon installation électrique avant l'aménagement.
Bonne route a tous !