Le boulet

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Messagepar vinc42 » 01 AMvMer, 09 Oct 2024 11:38:04 +000038Mercredi 2009 041140

Salut! En agissant un peu à la vas vite et j avoue assez stupidement j ai demonté une mauvaise vise sur ma boite a vitesse ( mercedes 307D 5v 1987) croyant accéder à ma vis de remplissage. Suite a un probleme de passage de vitesse.
J ai trouver un ressort et sa tête à l intérieur de cette vis, en pensant avoir récupéré une vis cassé j ai remonté sans et ai rouler quelques kilomètre comme ça avant de me rendre compte de ma connerie. Pouvez vous m aiguiller sur cette pièce et sur les diffèrents risques encourus d'avoir fait fonctionner la boite sans. Merci pour vos réponses
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La grosse vis à droite que j ai remonté par erreur

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Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 09 Oct 2024 13:22:00 +000022Mercredi 2009 040140

salut, c'est le verrou de la tige de commande 1ere et marche arrière.
il n'y a pas trop de risque sauf que les vitesses concernées sautent
cde ma.png
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Messagepar vinc42 » 01 PMvMer, 09 Oct 2024 13:45:20 +000045Mercredi 2009 040140

etoile80 a écrit:salut, c'est le verrou de la tige de commande 1ere et marche arrière.
il n'y a pas trop de risque sauf que les vitesses concernées sautent
cde ma.png

Merci o top mieux que chez Mercedes, je dois au moin faire l appoint d huile avant de re testé, je regarde ça cette aprem, tiens t en que je t ai sous le coude aurais tu une idée ou se trouve le reniflard de boîte à contrôler lors d une vidange stp? Et la réf de l huile de direction :D
Mercedes a plus aucun suivi sur ces véhicules
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Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 09 Oct 2024 16:31:51 +000031Mercredi 2009 040440

huile de direction assistée c'est ATF ou Dexron II
pour la boite c'est aussi de l'ATF, sauf si c'est gravé SAE 80 sur le carter
reniflard.jpg
reniflard.jpg (85.24 Kio) Consulté 1794 fois
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Messagepar vinc42 » 01 PMvMer, 09 Oct 2024 18:17:44 +000017Mercredi 2009 040640

etoile80 a écrit:huile de direction assistée c'est ATF ou Dexron II
pour la boite c'est aussi de l'ATF, sauf si c'est gravé SAE 80 sur le carter
reniflard.jpg

Bah merci pour toutes les infos, j ai donc fait ma vidange de boîte avec de L ATF j avais noté 1.85litres à l époque mais mercedes n'a pas pu me confirmer. Resultat sans améliorations la boite bloque sur tous les rapports de façon aléatoire. ils m ont donné autre chose par contre pour la direction c est de la MD 236.3. Du coup j ai pas fait. Pour le reniflard jai juste mis un coup de chiffon pour le moment mais ya certainement mieux. Va falloir que je te paye l'apéro par contre à force :D
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Messagepar etoile80 » 01 AMvJeu, 10 Oct 2024 08:19:32 +000019Jeudi 2009 040840

salut pour ce modèle huile ATF (236.2 a l'origine)pour la boite et la direction assistée , tu peux utiliser la même huile
boite 5 vitesses 2,3 litres
direction 0,5 litre
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Messagepar vinc42 » 01 AMvVen, 11 Oct 2024 08:28:06 +000028Vendredi 2009 040840

etoile80 a écrit:salut pour ce modèle huile ATF (236.2 a l'origine)pour la boite et la direction assistée , tu peux utiliser la même huile
boite 5 vitesses 2,3 litres
direction 0,5 litre

Top mercedes pinaille avec les références c'est bien de la rouge on est d'accord? Apparemment je roule avec de la ATF DTC mb 236.21, depuis 13000 km avec la mauvaise quantité MERCI garage frai sse mercedes 42 pour les bonne infos :twisted:
Du coup c'est bon ils vont .me refiler la bonne huile ou commander, ils font vraiment n'importe quoi dans ce garage
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Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 11 Oct 2024 18:04:56 +000004Vendredi 2009 040640

oui c'est bien de l'huile fluide rouge (encore une fois, sauf si SAE80 gravé sue le carter)
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Messagepar vinc42 » 01 PMvLun, 21 Oct 2024 20:16:54 +000016Lundi 2009 040840

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Messagepar vinc42 » 01 PMvMer, 06 Nov 2024 14:12:11 +000012Mercredi 2009 040240

Du coup j ai effectué ma vidange avec de l' ATF type A suffix A acheté chez un revendeur du coin et changer ou vérifier tous les caoutchouc de la tringlerie de sélection de vitesses. La boite à retrouver son fonctionnement initial. Par ailleur j ai toujours eu la 4 ème qui craque sur ce camion uniquement de la 5eme à la 4eme, quelqu'un aurait il une piste pour moi? Cette dernière passe presque sans encombre sous les 65km/h mais en fonctionnement quand j'ai besoin de descendre la 5ème je suis obligé de passer par la 3 pour passer la 4 ou faire un double débrayage en accélérant le régime moteur du camion, pour info j avais changé l'émetteur d embrayage il y a quelques années.
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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 06 Nov 2024 15:22:56 +000022Mercredi 2009 040340

Salut!

pour moi ce sont tes synchro qui sont mort, et aucune huile x ou y ou produit miracle qu'on te vend genre "remetalisant " (arf arf arf...) ne sauveront quoi que ce soit, c'est mort c'est mort.

Soit t'es tres competant dans les boites et tu te le fait soit tu chope une boite d'occase, avoir des synchro nikés a ce point c'est quand meme rare. Et si tu fait un double debrayage ca arrange pas un peu le bordel?
File-moi une clope bordel!
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Re: Le boulet

Messagepar ADB06 » 01 PMvMer, 06 Nov 2024 21:53:26 +000053Mercredi 2009 040940

Salut !

avoir des synchro nikés a ce point c'est quand meme rare


Surtout la synchro de la 3 à la 4, c'est pas la vitesse la plus sollicitée en terme d'effort, ou celle que tu cherche à passer la plus vite.

Et en embrayant et en laissant ton régime moteur redescendre au minimum la vitesse passe pas non plus ?
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Re: Le boulet

Messagepar vinc42 » 01 AMvVen, 08 Nov 2024 07:51:03 +000051Vendredi 2009 040740

Pour mon problème de passage de vitesse cela concerne uniquement la 4 quand je souhaite passer de la 5 à la 4.
Je n ai pas de problème lors du passage de la 3 à la 4, et de la 4 à la 5.
Effectivement quand le moteur redescend à sont régime minimum la vitesse arrive à s enclenché normalement mais cela me fait perdre le bon régime en côtes.
Augmenter le regime du moteur au point mort en meme temps que je descend la 4 permet aussi de passer la vitesse sans la faire gratter mais ça fait un peu gueuler le moteur.

On m avais effectivement parler de synchro, en me disant que ca ce re-faisait mais qu il était nécessaire de tomber la boite. Chose que je n envisagerait pas pour le moment.
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Re: Le boulet

Messagepar STF » 01 PMvSam, 09 Nov 2024 22:24:42 +000024Samedi 2009 041040

Juste pour info, il faut tomber et ouvrir la boite :twisted:
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Re: Le boulet

Messagepar vinc42 » 01 AMvSam, 16 Nov 2024 08:49:58 +000049Samedi 2009 040840

STF a écrit:Juste pour info, il faut tomber et ouvrir la boite :twisted:

Merci ça me confirme bien le diagnostique :twisted: 8-) :twisted:
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