par Joystick » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 12:28:43 +000028Lundi 2009 041240
Salut à tous.
Bon voilà depuis un moment mes vitesses commence à être un peu capricieuse. N'ayant pas vraiment le temps de faire une vidange boite, j'ai tout de même fait le niveau (j'ai mis environ 100ml, je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas).
Depuis ce niveau réalisé ça va un peu mieux, bien que des fois de la 1 a la 2, ca bloque, ça fait limite mal au poignet car ça fait un retour dans le levier de vitesse.
Mais parallèlement à ça il y a un bruit qui est présent de plus en plus, un bruit un peu métallique, comme quand un moteur alu entre en raisonnance. Lorsque je débraye, le bruit s'arrête quasiment, et des que je ré-accélère ça revient.
Bon je n'ai pas encore vraiment regardé, alors c'est peut être tout simplement la ligne d'échappement qui a un soucis, mais ça ne m'a pas l'air d'être ça.
Je me dit que c'est peut être le disque d'embrayage qui commence à rendre l'âme ? est-ce possible que ce soit ça ?
Au cas où ce soit ça, pour changer l'embrayage, faut-il tomber tout le moteur ou est-ce possible de faire tomber que la boite ?
Bon si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ou peut m'en dire plus, ça serait chouette. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos pour un diagnostic...
Merci d'avance à tous.
Tchaou
Dernière édition par
Joystick le 01 PMvSam, 08 Déc 2012 13:35:23 +000035Samedi 2009 040140, édité 1 fois au total.