Bruit dans la boite de vitesse a bas régime + vidéo.

Bruit dans la boite de vitesse a bas régime + vidéo.

Messagepar MercoRoots » 01 PMvSam, 28 Juin 2025 16:29:36 +000029Samedi 2009 040440

Yo les gars !

Bon aller, après le moteur je passe maintenant à la boite de vitesses/ transmission.

Je ne pense pas que ma parano me joue des tours cet fois ci, pour le coup y'a un bruit de tôle/ broyage bien distinctif. Vos lumières peut-êtres m'éclaireront sur ce qui est pour moi, un mystère.

Pour la background de la boite, l'ancienne proprio avait mis de l'huile jaune ( 75W80 je crois ) sans doute sur un conseil de garagiste, depuis je l'ai vidangé avec de l'ATF bien rouge :twisted:

En 800km avec l'huile jaune il y avait quand même un peu de limaille, avec l'ATF jusqu'ici je n'en n'ai pas trouvé.
La boite ne fuit pas, de ce que j'ai peu voir a travers l'orifice de vidange les pignons ont l’air plutôt propres, pas de dents cassé et ils sont bien propres. Les vitesses pas très bien, la 2 a du mal parfois mais il suffit de jouer du pommeau, un coup a droit et un coup a gauche et hop là elle s’enclenche.

Au démarrage du moulin, la butée fait des gros clac clac clac clac clac c'est peut-être normal, le régime moteur est bas à froid.

J'ai regardé et rien ne tape contre la boite, l'échappement est bien tenu. Les croisillons d'arbres n'ont pas de jeux.

Ce bruit s'entant aussi quand le moteur est en sous régime en roulant, mais pas toujours.

Pour moi ca reste un mystère et je ne connait pas le bruit d'un volant moteur HS.

Bon place à la vidéo ce sera plus parlant. Si jamais vous avez une piste n'hésitez pas :)

https://www.youtube.com/shorts/WN4_6mCSIEI
MercoRoots
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Bruit dans la boite de vitesse a bas régime + vidéo.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 28 Juin 2025 18:36:11 +000036Samedi 2009 040640

Salut!

Allez, je dis la 1ere connerie qui m'est venu a l'esprit en regardant ta video: on dirait un bruit de pot percé ou avec un bout qui manque. Rien a l'oreille ne me fait penser a la transmission.
Au pied (gauche) tu ressens rien de particulier, pas de vibration?

Si tu veux faire un check up de transmission je vois qu'une solution: tu cale bien ton museau et tu met le cul sur chandelles. Là regarde a la main si ya rien de suspect entre la boite et tes roues arrieres au niveau des croisillons ou .
Si tu vois rien de bizarre: contact, moteur et tu passe le 1ere ou la 2 et là tu regarde et t'ecoute, si y a une couille tu localisera vite.

Par contre pour ton bien prend les choses cool ou tu va nous peter un infarct, surtout avec la chaleur qu'il fait :D
MercoRoots a écrit:Pour moi ca reste un mystère et je ne connait pas le bruit d'un volant moteur HS.

Là par exemple on dirait que t'as tapé "bruit bizarre sur un 207" sur 36-15 gogol et que t'ai tombé sur des comptes facebook où chacun sort son mot qui fait je m'y connais sans raison.
Rassure-toi, des organes en mouvement commes un volant moteur, deja ca claque pas comme ca, et quand ca claque t'es au courant parce que ca vibre a des dépoiler les aisselles. Et surtout, comme toute piece en mouvement, ne serait-ce qu'un roulement de roue mort, ca augmente toujours avec le regime moteur et/ou la vitesse.
Par contre evite vraiment les sous-regimes, ca détruit les bas-moteurs et les embrayages. Sur un bouzin comme le tien sache que le regime moteur maximal est limité par la pompe a injection: aucun risque de zone rouge.
J'te dis que c'est bien de rouler a fond, mais a choisir dis-toi que c'est toujours mieux trop de regime que pas assez.

S'tu veux un topic sur un volant moteur changé: viewtopic.php?f=87&t=47527
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions