voodoubschild a écrit:Certains heureux possesseurs de 508 par exemple, mettent de la 5W40 dans leurs bouzins,alors que c'est pas ce que prescrit la sacrosainte RT...Pourquoi??BAh pask' a l'epoque la 5W40 ca existait pas encore...
La 5w40 augmentera surement les performances.
Par contre, et ça n'est pas négligeable, ce genre d'huile de synthèse risque d'avoir un effet trop "décapant" qui pourrait virer la calamine formée au cours des années, qui elle-même participe à l'étanchéité.
C'est pourquoi je la déconseille pour ces moteurs, au même titre que les additif tu type "nettoyant avant vidange".
De plus, la conso en huile de l'om314 étant déjà plus qu'importante, tourner à la 5W40 va l'augmenter considérablement.
Concernant la transmission, certaines boites de vitesse ont un graissage prévu à vie, ce n'est pas le cas des boites de T1.
Pour celles-ci, c'est vidanges tout les 40Mkms avec de l'ATF sauf si SAE80 inscrit à coté du bouchon de remplissage.
Y'a qu'à voir l'état de l"huile généralement quand la vidange date un peu...
On déconseille aussi de vidanger les boites auto qui ne l'ont pas été depuis un long moment.
voodoubschild a écrit:C' était une simple question,et j'ai trouvé qu'ca pouvait etre interessant de la poser, d'autant que personne (dans ce que j'ai lu sur MT) n'avait encore fait de post a ce sujet...(pas la peine de taper huile et boite et de me refiler les liens

)
Je pense que julio voulait juste te montrer qu'il existe un certain nombre de posts où l'on donnait les types d'huile à utiliser et les périodicité.
La réponse à la nécessité de la vidange est donc implicite.
Si t'as juste besoin de le lire mot pour mot:
"Oui il est nécessaire de vidanger périodiquement les Boites de type G1/18-5 des séries T1"
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.