Bonjour à tous,
Ce message s’adresse aux personnes qui possèdent un 309D, car il me manque des informations sur le pont et le flector ou amortisseur que je souhaiterais changer, après avoir apporté quelques modifications à la chaine cinématique de mon 309d (boite et pont).
En effet, j’ai pu acquérir un pont HL0/2-2,2 rapport 35-8. Ce dernier était équipé d’un flector ou amortisseur (je ne sais pas comment vous appelez ça) juste entre l’arbre de transmission et la tulipe du pont.
Néanmoins quand j’ai acheté le pont, la personne n’avait plus cette pièce.
J’ai donc voulu en acheter un chez Mercedes, mais il y a deux références en fonction du numéro de châssis du véhicule. Mais là encore un problème se pose, car l’ancien propriétaire du pont n’avait plus le numéro de châssis du véhicule.
Mercedes apparemment ne peuvent pas retrouver le numéro de châssis du véhicule en fonction du numéro de série du pont.
Les seules informations dont je dispose sont que ce pont était monté sur un 309d de 1994 qui était un camping-car intégral d’un empattement de 3m contre 3,3m pour le mien.
Je viens donc par ce topic lancer un appel à tous les propriétaires de 309d, pour m’accorder un petit peu de leur temps en me donnant si possible :
- le type, le numéro de série, le rapport de leur pont (Présent sur la plaque signalétique du pont)
- et pour finir la référence gravée sur le flector ou amortisseur (Présent sur le tour de la pièce)
Dans l’espoir de trouver quelqu’un qui aurait le même pont que moi à quelques numéros près, dans le but de commander la bonne pièce,
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses, en hâte de vous lire…