blocage de différentiel

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Messagepar bonid » 01 AMvVen, 15 Fév 2013 02:34:11 +000034Vendredi 2009 040240

Salut les gars et les filles bien sur....
J'ai un mercedes 911 4X4 de 1977, ceux qui étaient utilisés pour la surveillance radio du mur de berlin par la police allemande.....
Je découvre mon véhicule et j'ai toutefois une question.....j'ai apparemment un blocage de différentiel que je verrouille électriquement au tableau de bord en enfoncant un bouton (avec une croix dessus). Mais lorsque je l'enfonce, la lumière du témoin correspondant ne s'allume pas et lorsque je mets le cric sous une roue arrière, elle tourne dans le vide et donc cela signifie que le blocage n'est pas enclenché. Je passe donc sous le véhicule, normalement et d'après la revue technique, il s'agirait d'un piston a air situé sur le devant du pont arrière (après le croisillon) qui bloquerait le différentiel....Mais voilà pas de trace de piston, comme si ne n'avais pas de blocage....peut etre qu'il s'agit d'un autre modèle de pont arrière, car je m'aperçois que sur la partie arrière de ce pont il y rentre deux durites.....donc si quelqu'un a une idée, je suis bien preneur...en fait je bloque ( plus que le 911 pour l'instant)....
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Re: blocage de différentiel

Messagepar bonid » 01 PMvVen, 22 Fév 2013 20:24:35 +000024Vendredi 2009 040840

Ok, bon je vois qu'il n'y a personne qui n'a pu me répondre.....(ceci dit c'est mieux que de dire une connerie, héhé)
Heureusement j'ai contacté via mail des possesseurs étrangers de ce camion et ils m'ont répondu.....en fait, le piston extérieur (vu sur une photo du carnet) qui actionne le blocage du différentiel sur le pont arrière, se trouve sur un pont HL 5 qui est un ancien modèle (bizarre). En ce qui concerne mon camion, les deux tubes qui rentrent sur l'arrière et dans le pont sont bien en rapport avec le blocage, car le piston serait à l'intérieur du pont. Un tube serait l'air, l'autre est le retour électrique (ne me demandez pas pourquoi et comment). Voilà ca ne me fait pas avancer quand à l'utilisation du blocage, mais il s'avère que parfois le blocage n'est pas automatique et il faut rouler ou faire tourner les roues un certain temps (d'après un voyageur) pour qu'il s'enclenche, je vais donc voir ca dès que j'ai un moment.....merci à ceux qui ont pris la peine de lire le message....je vous tiens au parfum........vous vous en foutez, bon ben tant pis alors, héhé....
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Re: blocage de différentiel

Messagepar n0_0n » 01 AMvSam, 23 Fév 2013 11:06:00 +000006Samedi 2009 041140

on est pas beaucoup a voir des pl 4x4 et bcp sont en voyage avec...
donc dur de repondre

pour ma part leblocage differentiel s actionne en appuyant sur une commande a air et s enclenche de suite pas besoin de rouler (renault s150 ti)


as tu essayer de verifier la tension en sortie de ton cable elec voir si l action de ton bouton change quelque chose au voltage ?
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
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Re: blocage de différentiel

Messagepar bonid » 01 PMvSam, 23 Fév 2013 15:12:55 +000012Samedi 2009 040340

Je vais voir ca demain, fusibles, tension, bref je vais essayer de comprendre le circuit et son fonctionnement.....merci....
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Re: blocage de différentiel

Messagepar bonid » 01 PMvDim, 24 Fév 2013 20:14:35 +000014Dimanche 2009 040840

bon, en enfoncant le bouton du blocage au tableau de bord, j'ai du 24v à la sortie du contact qui devrait déclencher le blocage......c'est mieux que rien, toutefois le témoin n'est pas allumé, et j'ai pas roulé pour voir si ca s'enclenchait........on verra la prochaine fois........
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Re: blocage de différentiel

Messagepar joen » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 23:33:39 +000033Lundi 2009 041140

hello

donc oui pour qu'un blocage de diff s'enclenche il faut parfois avance un peu car c'est un fait un doigt qui tombe dans une lumière il faut donc qu' il tombe en face
c'est pour cela qu'il ne faut d’ail leur jamais enclencher et direct balancer les watt parce que c'est un coup a tout casser , après enclenchement on avance , (ou on fait tourner les roues si ca patine^^) doucement et après on envoie :twisted:

je ne connais pas trop les merco , mais ce que tu peu faire pour etre sur que ton système de commande électrique/pneumatique fonctionne bien avant de tout démonter c'est de démonter le tuyau d'air qui va sur ton pont , enclencher le diff et voir si de l'air sort par ce tuyau !!

si tu a de l'air tu a un pb interne a ton pont et là il faut démonter ,
si tu a pas d'air (ce qui a mon avis est plus le cas je te rassure ;) ) ton électrovanne ne doit sans doute pas marcher (j'ai eu ce soucis sur le trm 4000 ) c'est souvent un peu capricieux surtout les vielles électrovanne, le mieux est de les remplacer par des plus récentes , on en trouve en casse ou sur les bus pour pas grand chose ....;)

tien nous au jus ;)
après le tp3 : le trm 4000
l'histoire sans fin d' un trm : https://picasaweb.google.com/111187540635074078739/Trm4000?feat=directlink
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Re: blocage de différentiel

Messagepar bonid » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 18:23:53 +000023Jeudi 2009 040640

Ok
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps, donc je regarderais ca plus tard, mais effectivement le jus il arrive sur une électrovanne où arrive une durite plastique et où en part une autre en ferraille qui se dirige sur le pont arrière. Je démonterais et je te tiens au parfum.....merci beaucoup les gars.....
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