Salut 
Comme  dit Mercodaix  ca  peut  etre  les  poussoirs  qui  sont  grippés ,  mais  des poussoirs grippés   ca  claque  tout  le  temps   moins  fort  a haut   régime .  pour  vérifier  tu enleves  le  couvre  culbu   et  avec  un tournevis  tu appuis  sur  les poussoirs qui sont libres , le poussoir   doit  bouger  tu dois  sentir  le ressort. ensuite  tu  tournes  le  moteur  a  la main   et  tu vérifies  les autres .Si les poussoirs  sont  grippés  tu as  + de  jeu  au soupapes  et  tu perds  un peu  de  patate .
Du  jeu  dans l'arbre  a  came  c'est  pas  possible   sinon  c'est  qu'il est  baisé  
Ca  peut  etre  du  jeu  dans  l'embiellage  ( coussinet  de  bielle )  là  ca  claque  quand  le  moteur  est  en charge   et  ca  diminue  quand  il est  a  vide .
Pour  vérifier   tu enlèves  le  carter  inférieur   et  tu regardes avec  un maillet  en bois  ou en plastique   sur  chaque  bielle  si tu as  du  jeu
Ca peut  etre  également   ta  chaine  de  distrib  qui fouette  parceque  le  tendeur  est  désamorcé . pour  vérifier  tu démontes  le  tendeur   normalement  tu  ne  dois  pas pouvoir  appuyer   sur  le poussoir .  Si  il est  mou  il faut  le  réamorcer .  tu  le  plonge completement  dans  l'huile  et  tu pompes   juqsqu'a  ce  que  tu  ne puisses plus   bouger  le  poussoir .
Voila  quelques  pistes   tiens  nous  au  jus 
@+Popeye 
