salut tous!!
pour la fluidité (viscosité plus exactement) c'est le contraire!
le premier chiffre: plus il est faible ( 0/30, 5/40, ou 5/50 ou 15/40 ou 20/40, ...) plus l'huile est fluide ! mais à froid : 0= de la flotte, 50 ca commence a être nettement plus consistent, 150 ça s'approche de la gelée!
le deuxiéme chiffre: c'est la viscosité à chaud, plus il est élevé, pour nos vieux moteurs, mieux c'est!
tout dépend de l'utilisation de ton camion : baucoup de petit trajet a froid : mets de la 5/50(lubrification rapidement mis en oeuvre a froid) mais attention à l'étanchéité de ton moteur!
en utilisation "normale" la 15/40 est préconisé: et la "15/40 performance trophy" de chez "ELF" ma été chaudement recommandé par un ancien ingénieur motoriste de chez "Merco"
bien chauffer son moteur avant de tirer dessus, 4 a 5 minutes de chauffe + 20 km cool c'est le top!
