Salut Zimzim
ca pue ton affaire mais je pense que tu peux t'en sortir , comme dit Mercodaix tes injecteurs ne peuvent pas tous claquer en meme temps il y a un probleme de calage de pompe a injection ( ton garageux n'est pas au top ) Pour tes bougies de prechauf as tu bien mis les bonnes bougies il y a une tension a respecter tu as des 10v 11,5v 13v ( pour les 407 je ne connais pas ) une surtension avec un exes de gasoil ca peu provoquer un claquage
pour les morceaux de bougie , je pense que ce type de moteur ( comme les OM601 et 602) est équipé de chambre de pré-combustion ,( Etoile peux tu confirmer ? ) si c'est le cas , les morceaux de bougie restent donc dans la chambre ils ne peuvent pas descendre dans le moteur . Pour les récupere tu démontes ton porte injecteur , ensuite tu démontes ta chambre il te faut une clé speciale ( voir cher muvo-outillage.com) et le tour est joué .............
Si tu n'as pas de chambre c'est plus chiant les morceaux sont dans le moteur ça peu rayer les chemises , baiser les segments ou en sortant boquer ou niquer une soupape d'échappement .là il faut déculasser
bon courage
@+Popeye