cox1303 a écrit:Salut, de quand date le filtre à huile?
ouioui29 a écrit:Salut , le régime du sofim 2L8D c'est 750 tr/min donc faudrait peut-être que tu regarde ta tringlerie ou ton cable d'accélerateur : y a surement un réglage possible.
ouioui29 a écrit:Un petit lien sur la doc du sofim 2L8D, 2L8TD:
<span><a href="http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/sofimmoteurspeugeotcitroendiesel28ddtdtihdi.pdf" class="smarterwiki-linkify">http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/sofimmoteurspeugeotcitroendiesel28ddtdtihdi.pdf</a></span>
C'est pas la rta mais çà aide un peu
cox1303 a écrit:Bizarre ce claquement. Sinon le réglage de ralenti ne peut pas se faire sur la pompe directement?
tipierre a écrit:À ma connaissance, ce ne sont pas des poussoirs hydro sur ce moteur mais de simples basculeurs.
Ce qui risque de "décaper" un peu trop ton moteur
tipierre a écrit:À ma connaissance, ce ne sont pas des poussoirs hydro sur ce moteur mais de simples basculeurs.
tipierre a écrit:Concernant l'huile premier prix, c'est surtout les qualités et quantités des additifs qui diffèrent.
Ce qui risque de "décaper" un peu trop ton moteur, ce sont les huiles de type synthèse ou semi-synthèse.
Surtout si le moteur a été habitué à des huiles minérales, les huiles trop décapantes risque d'éliminer la calamine qui s'est formée et qui contribue mine de rien à l'étanchéité.
delta9xxx a écrit:pour l'instant j'ai pas eu à refaire l'appoint (mais j'ai pas fait beaucoup de km faut dire).
cox1303 a écrit:La 15/40 en minérale, ben c'est la pire
cox1303 a écrit:La 15/40 en minérale, ben c'est la pire.....
delta9xxx a écrit:cox1303 a écrit:La 15/40 en minérale, ben c'est la pire.....
Ben c'est la préconisation constructeur, on m'a dit sur un autre poste que 5/40 = synthetique, 10/40 = semi-synthetique et 15/40 = minérale je vois ce que je pourrais y mettre d'autre.
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités