Heimdal a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un souci sur mon Camion. Il y a de la fumé blanche qui sort du remplissage d'huile. Et de plus mon camion bouffe de l'huile bien plus que la normal. J'ai pu lire sur certain endroit que sa pourrait être la segmentation ou les soupape, mais rien de bien concret sur le problème. Est ce que quelqu'un à eu un problème similaire et pourrait me dire ce que sa pourrait être?
J'ai changé mon moteur il n'y a pas longtemps et c'est une connaissance qui me l'a vendu m'affirmant qu'il a 92000km. Je n'ai pas suffisamment de connaissance pour déterminé l'age d'un moteur, mais en voyant l'embrayage (le disque)et ayant démonté le cache culbu pour en voir l'usure, j'ai pus constaté que le moteur était vraiment en bonne état, qu'on me disait la vérité. Je l'ai monté, le moteur à démarré au quart de tour alors qu'il n'avait pas roulé depuis 2ans et demi. J'ai en tous fait 600km avec depuis, il à commencé a fumé du remplissage d'huile au bout de 200km et je croit bien avoir mis 1 litre d'huile
depuis pour le remettre à niveau. Me serai-je trompé sur l'age du moteur??
Et oui dernier problème, qui laisse à penser sur l'étanchéité, en descente je n'ai vraiment pas de frein moteur... en gros j'ai une compression pourri.
Donc la segmentation reste peu être l'explication la plus vraisemblable.
En vous remerciant d'avance
ESTONE a écrit:A ta sortie d'échappement et à l'accéleration tu fume noir par saccades?
Oh_Marcello a écrit:Salut,
Le cache-culbuteur couvre les pièces qui sont très lubrifiées (culbuteurs) et donc ce sera toujours clean, en général.
C'est plutôt le bas moteur ou les segments ou le JDC qu'il faudrait pouvoir examiner, quand on achète.
pareil pour l'embrayage : un disque, c'est une pièce qui se change, si t'as un disque neuf, ça fait pas de ton moteur un nouveau-né.
Quand tu dis "fumé du remplissage d'huile" tu parles bien du bouchon de remplissage d'huile, tu l'enlèves et quand le moteur tourne, ça fume blanc?
As-tu regardé si ton circuit d'eau fait des gros bouillons quand tu accélères?
a t'il de la mayonnaise grise grise sous le bouchon de remplissage d'huile ET sur le bouchon du radiateur d'eau?
Autre question: quand ton moteur est chaud, et que tu roules dans une descente, si tu accélères un peu puis que tu relâches les gaz, est-ce que tu as de la fumée bleue dans le tuyau d'échappement? (fais toi suivre par un collègue au besoin pour vérifier). Si oui, ce sont les segments qui sont concernés.
ESTONE a écrit:C'est déjà un bon point que ça ne fume pas.
Fait ce que Marcello à écrit à propos des bulles d'air qui remonteraient à l'accéleration.
ESTONE a écrit:Il y a quelques temps j'ai fait de la route avec un mec qui avait également ce souci sur son 508.
Pareil, il n'avait pas roulé pendant 2-3ans et bouffait 1l/500km environ. Mais pas de pbms avec le frein moteur.
J'en sais pas plus je vais chez Merco demain. Je demanderai pour toi dans la foulée.
Bye!
Heimdal a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un souci sur mon Camion. Il y a de la fumé blanche qui sort du remplissage d'huile. Et de plus mon camion bouffe de l'huile bien plus que la normal. J'ai pu lire sur certain endroit que sa pourrait être la segmentation ou les soupape, mais rien de bien concret sur le problème. Est ce que quelqu'un à eu un problème similaire et pourrait me dire ce que sa pourrait être?
Heimdal a écrit:Et oui dernier problème, qui laisse à penser sur l'étanchéité, en descente je n'ai vraiment pas de frein moteur... en gros j'ai une compression pourri.
Donc la segmentation reste peu être l'explication la plus vraisemblable.
tipierre a écrit:Question con: Ton moteur mange de l'huile ou il en perd (fuite)? Tu l'as laissé tourner au ralenti sur un surface plane et vérifié qu'il n'y avait pas de fuite? le dessous est bien net ou plutôt gras? s'il est gras, juste sous le moteur ou ça s'étend tout le long?
tipierre a écrit:As tu fais le test de la jauge à huile? Tu enlèves la jauge de niveau d'huile et si ça refoule par l'orifice il est fort possible que la segmentation soit fatiguée (ce qui me paraitrait étrange puisqu'il ne fume pas à l'échappement).
Heimdal a écrit:Oui j'ai regardé si sa sortait par la jauge de niveau d'huile, mais non, la fumé ne sort que part le bouchon de remplissage.
tipierre a écrit:Il faut le faire avec le bouchon de remplissage d'huile fermé et voir s'il n'y a pas de remontée d'huile par la jauge.
ESTONE a écrit:Alors les réponses de l'ancien de chez Mercedes:
Si c'est un peu de fumée qui sort à chaud c'est rien (même courant apparement).
_Il se peut que le moteur (étant donné qu'il n'a pas roulé pendant 2ans) eu été grippé et à été débloqué au démarrage. Ce qui a pu rayer un cylindre/piston.
Ou,
_Que le joint de culasse se soit fendu du coté de la distribution.
Alors pour les 2 cas il faudra démonter le moteur (culasse, chemise etc...)
Le fait que tu ne fume pas anormalement au pot est un bon point.
Voilà j'en sais pas plus.
Si personne ne peut t'aider, va faire un diagnostique pour ta combustion entre autres...
Voilà bon courage à toi!
morganbu a écrit:......Ou alors, tu jetes ton cam et tu achetes un l'Ivéco de ton frangin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ciao frangin
tipierre a écrit:Il faut le faire avec le bouchon de remplissage d'huile fermé et voir s'il n'y a pas de remontée d'huile par la jauge.
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités