sprinter 310 1999 claquement

sprinter 310 1999 claquement

Messagepar charbrin » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 21:55:51 +000055Jeudi 2009 040940

:oops: Bonjour,
Je viens d'acheter un 310 de 1999, fourgon aménagé d'origine, 80000 km tracés ...injection mécanique avec 1 capteur sur le premier injecteur, deux constatations :
1) il ne monte pas bien en température juste dessous de 80° ou en allure rapide léger dépassement de 80 °, chauffage fermé. Si je mets le chauffage, chute sous la marque 80°.

2) claquement (d'injection ?) en accélération à certains régimes.
- contrôle technique ok
- je m'aperçois que la petite durit de vanne EGR est déconnectée et obturée depuis peu (connexion brillante) ...
- pas de consommation d'huile, démarrage parfait.
- pas de fumées.

Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup, cordialement, Alain du 24.
charbrin
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Jan 2010 14:48:22 +000048Dimanche 2009 040240

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 23:01:30 +000001Jeudi 2009 041140

SPRINTER 310 ( je précise vu que tu l'as pas fait, histoire qu'on sache dès le début du topic de quoi ça va causer )

en EGR je vais pas pouvoir t'aider, jbosse sur du plus ancien et ça j'y connais pas grand chose.

pour ta température, autour de 80 ça reste raisonnable. souvent quand ils chauffent pas c'est qu'ils restent à 50. maintenant peut etre ton thermostat est un peu fatigué et s'ouvre trop tôt ? à voir... quelle température moteur merco préconise ?
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 23:08:41 +000008Jeudi 2009 041140

température normale du liquide de refroidissement : 70°c
donc pas de souci ;)
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar B|pB|p » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 23:35:23 +000035Jeudi 2009 041140

JSxBULLE a écrit:SPRINTER 310 ( je précise vu que tu l'as pas fait, histoire qu'on sache dès le début du topic de quoi ça va causer )


C'est écrit quoi en titre ?
merdeseche
B|pB|p
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 71
Inscrit le: 01 PMvMer, 16 Déc 2009 18:59:32 +000059Mercredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 23:41:17 +000041Jeudi 2009 041140

B|pB|p a écrit:
JSxBULLE a écrit:SPRINTER 310 ( je précise vu que tu l'as pas fait, histoire qu'on sache dès le début du topic de quoi ça va causer )


C'est écrit quoi en titre ?


mais quel chieur....Image
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 29 Jan 2010 07:30:16 +000030Vendredi 2009 040740

oui, il est décidément vraiment con lui... on se refait pas....excusez moi votre seigneurie d'avoir lu le topic sans lire le titre. par contre, comme d'habitude bipbip avec tes interventions tu aides vachement la personne concernée et il va etre content de savoir que j'ai pas lu le titre ! ça va bien l'aider à résoudre son problème.... si t'as que ça a dire c'est pas la peine de venir faire chier....

pour ton cliquetis je suis pas sur que ça ait un rapport avec la vanne egr..

par contre tu peux localiser plus précisément la provenance du bruit ( distrib, injecteurs, haut moteur, etc ) en mettant la lame d'un gros tournevis à manche bois contre les zones concernées du moteur et en faisant un pavillon entre le manche et ton oreille avec une main. ça marche réellement très bien.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar jim » 01 AMvVen, 29 Jan 2010 08:29:05 +000029Vendredi 2009 040840

le claquement si sa suit le regime moteur, sa peut être le joint de collecteur d'echappement, a confirmer
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jim
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2829
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:41:43 +000041Lundi 2009 040940
Localisation: Kemper (29)

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 18:29:16 +000029Vendredi 2009 040640

effectivement, carrément. joint ou même fuite à la liaison collecteur / tuyau
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 19:12:29 +000012Vendredi 2009 040740

charbrin a écrit:claquement (d'injection ?) en accélération à certains régimes.

salut,c'est une injection directe avec un injecteur pilote,le claquement a l'injection est plus important que les anciens moteurs avec préchambre de combustion,surtout a l'accélération.
charbrin a écrit:- je m'aperçois que la petite durit de vanne EGR est déconnectée et obturée depuis peu (connexion brillante) ...

le recyclage des gaz a été supprimé,certainement pour eliminer un manque de puissance,ça n'affecte pas le fonctionnement.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 21:53:15 +000053Vendredi 2009 040940

ah ? ce serait un CDI ?? je pensais que les sprinter 310 avaient encore le om602 en inj. indirecte ??
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 22:13:59 +000013Vendredi 2009 041040

injection direct sur les sprinter 310D/312D avec pompe rotative.les CDI sont des injection directe Common Rail
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 22:15:40 +000015Vendredi 2009 041040

okok. je pensais pas qu'il avaient fait des inj. directe avant les common rail sur ces petits utilitaires. merci pour l'info. le bloc est le même et y'a que la culasse qui change ? ou la forme du piston est différente du coup ?
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 22:21:13 +000021Vendredi 2009 041040

culasse et pistons differents
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 22:23:06 +000023Vendredi 2009 041040

ok dac.
merci grand chef ;)
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar charbrin » 01 AMvLun, 01 Fév 2010 10:22:22 +000022Lundi 2009 041040

Bonjour de Charbrin suite...
je pencherais plutot sur injection indirecte car préchauffage et cf. notice technique téléchargée par le forum et qui me semblerait correspondre ...
j'ai trouvé les caracteristiques techniques du moteur OM 602 mais avec pas d'infos sur pilotage de l'injection et turbo.
précision Calorstat ouverture début 85° pleine 100°

Voilà pour ce que j'ai pu trouver...je continue à chercher et vous remercie de vos précisions,
Cordialement, Alain du 24.
charbrin
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Jan 2010 14:48:22 +000048Dimanche 2009 040240

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 01 Fév 2010 11:00:44 +000000Lundi 2009 041140

charbrin a écrit:je pencherais plutot sur injection indirecte car préchauffage et cf. notice technique téléchargée par le forum et qui me semblerait correspondre ...


beacoup d'injection directes on un préchauffage....

j'ai trouvé les caracteristiques techniques du moteur OM 602 mais avec pas d'infos sur pilotage de l'injection et turbo.
précision


il y a plusieurs versions du 602.... la doc que tu as du trouver doit être celle d'un moteur atmo en injection méca (T1 X10) alors que ton moteur est un turbo en injection directe
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvLun, 01 Fév 2010 11:17:32 +000017Lundi 2009 041140

c'st simple. ta pompe d'injection est en ligne ?
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar charbrin » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 12:23:10 +000023Lundi 2009 041240

:oops: re-bonjour et toutes mes excuses, j'aurais du être plus perspicace!
En effet : pompe rotative, turbo, intercooler , pas de cable d'accélérateur mais commande électronique !
véhicule aménagé font vendome, 1iere immatriculation février 2000 mais a pu être un stock 1999
type A310DG35C N° WDB 9034621P908186
re-merci, Alain du 24
charbrin
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Jan 2010 14:48:22 +000048Dimanche 2009 040240

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 12:55:45 +000055Lundi 2009 041240

Image
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: sprinter 310 1999 claquement

Messagepar chamozone » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 21:35:00 +000035Lundi 2009 040940

salut

j ai un sprinter 310D de 98

pour la temperature, moi c est identique a toi, et aucun souci

le mien tourne toujours a 80°, 85 a 90 quand on force dessus ou en plein été

j ai condamné ma vanne egr, en debranchant le tuyau de depression et en le bouchant avec une vis

ses saloperies de vannes egr ca t encrasse un moteur, c est impressionnant ! ton moteur ravale tous les imbrulés d echappement, et quand tu vois le resultat dans ton collecteur d admission, ca calme , une grosse pallée qui pour en finir obstrue ton admission de moitié

j ai meme carrement bouché l arrivée des echappements sur l egr, pour etre tranquille
Avatar de l’utilisateur
chamozone
camionette
camionette
 
Messages: 113
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Sep 2008 14:09:25 +000009Samedi 2009 040240
Localisation: BZH sud Groffiac

Suivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités