pouvez m'aidé svp

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Messagepar ramdam » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 13:47:08 +000047Jeudi 2009 040140

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum meme si sa fait un momen que jregarde un peu tout dessu et jvoulé dire qu il fait bien plez :D apren beaucou et q'uil ia de tré belle realisation aujourdhui je tourne vers vous car j'ai besoin de quleque renseignement niveau méca :

mon cam est un l 407da ( forme 508d ) de 1981 je ne connais pas le kilometrage compteur bloquée à 18000 mé le reste est vraiment propre c' est pour sa que je l'ai prit ( au pire un moteur sa ce trouve)
présentation finit le moteur apparament tiens le coup probleme il claquette a froid encore sa sa peu etre normal mais parfois meme a chaud quand par example jarive a un stop est que je repart il claquette est sa s'estompe par la suite .
est ce que : - sa vien des soupapes a re-regler
- moteur rincé ??

- deuxieme point la distri est par chaine il me semble est que sa ce change ou si oui vu que le kilometrage est inconnu doit je le faire ??

- Le moteur à été changé ma dis l'ancien proprio qui été mécano est c'est lui qui l'aurait monté , les silent block des support moteur sont neufs donc c 'est peu etre possible bref pour en venir à que j'ai vue un 406d est le moteur est identique au mien est le mien il roule 80/85 ( poids 3t250 environ ) coment jpeux savoir si j'ai un moteur de 406 ou 407 parce qu'autant ce con m'aurait un un moulin de 60ch

et encore une ptite chose j'ai dans un sujet qui parler de perte de puissance sur un 508d à cause du circuit de gasoil encrassé , l'autre fois je roule le camion n'avance plus un vrai veau pire que d'abitude ( moi en panik sayé le moteur prend la porte de sorti) éet il senté grave le gasoil , jmarette et jvois que sa pisse au niveau du filtre ,j part en galere a pied ( personne ne pren en stop de nos jour ) bref jtrouve filtre jdemonte le mien et franchement jsuis tombé sur un melange de gasoil é de rouille tout été pourri , jremonte jdemare sa pisse en cor e en faite c'été la durite du filtre qui été coupé :oops: mé bon sa ma permis de changé le filtre é de voir toute cet merde , alor jme dit que peu etre mon circuit est pourri que doit je demonté : raccor banjo , injecteur ... ?? é on ma parlé d'une bulle en verre ou il i auraitde l'eau qui si fouou est elle ou si il y en a une ??

je vous remercie d'avance j'espere que vous comprendré mé explication
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ram » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 14:20:38 +000020Jeudi 2009 040240

il arrete de claqueter dès que tu accélère, ou ca persiste meme en appuyant sur l'accélérateur ?
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 14:45:27 +000045Jeudi 2009 040240

Hey ramdam c'est ta dame ram??? tadadame! :arrow:
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 16:53:32 +000053Jeudi 2009 040440

Pas de remplacement de chaine mais un controle de l'allongement.
Pour le claquement, le jeu au soupape peut etre en cause, ainsi qu'une fuite au joint de collecteur d'echappement...a voir
Regarde sur le moteur, si tu a le bon, ça doit commencer par 616...
Un peu de promo pour mon poto!!
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 17:54:14 +000054Jeudi 2009 040540

tipierre a écrit:Hey ramdam c'est ta dame ram??? tadadame! :arrow:


je c 'est pa si ta voulu etre drole ??
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar fleur » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 17:54:55 +000054Jeudi 2009 040540

heu c'était un jeu de mot avec ram .. humour...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !!!
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 17:58:57 +000058Jeudi 2009 040540

ramdam a écrit:
tipierre a écrit:Hey ramdam c'est ta dame ram??? tadadame! :arrow:


je c 'est pa si ta voulu etre drole ??


je SAIS paS si T'AS du sens de l'humour...

;)
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 18:00:04 +000000Jeudi 2009 040640

ram a écrit:il arrete de claqueter dès que tu accélère, ou ca persiste meme en appuyant sur l'accélérateur ?



Enfaite c'est au moment ou je ralenti et quand je re accélère mais c'est pas tout le temps sa le fait qu'a bas régime et sa dure pa trés lontem
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 11:37:38 +000037Vendredi 2009 041140

peut-être tout simplement un injecteur qui goutte un peu ( bruit de claquement )

tu peux essayer de lui mettre un suppo dans le tuyau d' échappement tous les soirs pendant 1 semaine. si ça va pas mieux vous revenez me voir. voilà, merci, ça fait 22 euros.
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:50:30 +000050Vendredi 2009 040640

JSxBULLE a écrit:peut-être tout simplement un injecteur qui goutte un peu ( bruit de claquement )

tu peux essayer de lui mettre un suppo dans le tuyau d' échappement tous les soirs pendant 1 semaine. si ça va pas mieux vous revenez me voir. voilà, merci, ça fait 22 euros.



c' est pris en charge par la sécu ???
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 19:07:38 +000007Vendredi 2009 040740

téléphone leur pour leur demander
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar Luciano » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 22:06:25 +000006Vendredi 2009 041040

Salut,

Les moteur 615. des 406 et 616. des 407 se resemblent beaucoup, pour savoir à qui tu a à faire regarde sur la plaque d'identification sur le moteur, du coté du levier de vitesse, capot moteur enlevé.

Les 407 sont parfois bridés ce qui peut faire qu'ils ne dépassent pas les 85 Km/h, le bridage consite à limiter l'ouverture du volet des gaz par une simple vis.

Pour les questions se raportant à la distribution et son contrôle, télécharge le revue technique, tout est détaillé dedans.

Le jeu aux soupapes doit être contrôlé et réglé tous les 60.000 Km, il faut pour cela un jeu de cales ainsi qu'un jeu de clefs spéciales, qui peuvent être réalisées à partir de clefs plates normales (de 14 si mes souvenir sont bons).
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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 22:08:25 +000008Vendredi 2009 041040

oui c'est du 14.

c'est pas une plaque, c'est frappé à froid directement sur le bloc ( en haut du bloc juste sous la culasse, sous le 4eme injecteur )
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 23:29:12 +000029Vendredi 2009 041140

c'est pas une plaque, c'est frappé à froid directement sur le bloc ( en haut du bloc juste sous la culasse, sous le 4eme injecteur )[/quote]


ia une plaque en fer avec numero de serie surement elle est rouge genre anodisé et chromé et le numéro commence par 615
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 23:34:24 +000034Vendredi 2009 041140

ok. y'a une plaque alors. ( ! )

tu peux donner le numéro entier ?
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvSam, 23 Jan 2010 18:16:14 +000016Samedi 2009 040640

JSxBULLE a écrit:ok. y'a une plaque alors. ( ! )

tu peux donner le numéro entier ?



j'ai pa vu mé juste au dessus de la plaque ia une frappe a froid est c' est ecrit 615 et peu rien avoir mais sur le collecteur d'admission c' est ecrit R 616 ...... MERCEDES BENZ
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvSam, 23 Jan 2010 18:23:00 +000023Samedi 2009 040640

ramdam a écrit:
et peu rien avoir


... comprend pas....
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvSam, 23 Jan 2010 18:26:07 +000026Samedi 2009 040640

jvoulais dire sa peu rien avoir mais sur le collecteur d'admission c' est ecrit r616 est quelque chiffre qui suiven
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvSam, 23 Jan 2010 18:32:28 +000032Samedi 2009 040640

tu t'en fous des réf sur le collecteur.
ce qui aurait été intéressant c'est le numéro complet de la frappe à froid. enfin les six 1ers chiffres.
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvDim, 24 Jan 2010 19:36:51 +000036Dimanche 2009 040740

JSxBULLE a écrit:tu t'en fous des réf sur le collecteur.
ce qui aurait été intéressant c'est le numéro complet de la frappe à froid. enfin les six 1ers chiffres.


je regarderait demain et la jpeux récupérer (aprés avoir vendu le mien ) le 508d de 7m que mon pere avait vendu a un pote a lui il en veut 4500e il a 251mkm
le probleme c'est que sa fait un peu plus de deux ans qui na pas tourné il est dans un hangar j'ai peur que les joint soit sec et que le moteur ce mette a pisser de partt quesque t'en pense ??? aprés sinn jconnais l'historique du cam mais la jsui septique
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