Mickasonotone a écrit:salut a tous , moi je suis en train de monter un moteur om617 . 912 de berline pour le monter sur mon fourgon 407da37
(meme forme que les 409)
a ma connaissance pour le monter sur 409 faudrait juste , les 2 support moteur , le porte filtre a huile , collecteur admission /échappement (pour le collecteur échappement ,pas sur a confirmer )
cash culbuteur , jauge 'd huile peut être a déplacer et niveau boite je sais pas si il ya quelque choses a changer .
je te propose de continuer cette discutions ici
de quelle année était la berline ? quelles bougies de préchauffage ?
pour ce qui est du tube de jauge à huile il rentre par le coté dans le carter inférieur sur la 300 alors que sur le camion il rentre devant, les carters sont identiques mais les perçages sont inversés, pour bien faire il faudrait re percer au bon endroit et boucher l'entrée innutilisée, ce qui implique la dépose du carter sinon gare aux copeaux qui tomberaient dedans ( y a bien la méthode avec la graisse mais faut prendre des risques ).
je peux comparer les collecteurs d'échappement demain mais voici deja une photo d'un OM617.913 :

et la photo d'un OM617.912 d'avant 79 donc moins puissant (son vendeur signale qu'il se monte sur berline de 74 à 76 ) :

on observe la taille des bougies et la pompe injection différente