Salut tout le monde ! ca fait quelque temps que personne n'a posté mais qui sait peut-être que vous serez à nouveau inspiré !
J'ai un OM 352A sans turbo et sans préchauffage, il démarrait assez bien il y a quelques semaines (alors que je ne l'avai spas démarrré depuis 3 mois, par -5°), puis j'ai fait 700 km avec. j'ai constaté sur l'autoroute que le démarrage se faisait difficilement à chaud, et depuis il galère vraiment au démarrage. au terme de ces 700km j'ai rajouté 3,5L d'huile, ce qui me fait du 5 pour 1000, et j'ai rajouté 1l de liquide de refroidissement, alors qu'il n'y a aucune fuite apparente. En montée malgré ses 6 cylindres, la puissance et la vitesse diminue extrèmement, et il crache bien noir (en montée plus que d'habitude), qu'en dites vous ?
En premier temps je pensais démonter le cache culbuteur, chose facile à faire, car pas beosin de sortir le moteur, afin de mesurer la compression et regler les injecteurs, qu'en dites vous ? quels sont vos pronostics et diagnostics et autres idées caustiques

?
Merci !