Je reviens ici car j’ai des soucis:
pour commencer je présente le camion 507d de 89 avec un swap de moteur pour y mettre un om617 de 409d refait a neuf par moi (culasse, soupape, cylindre ré alésé piston neuf et tout le toutim)
MAIIIIISSSSSSS

après 650 borrnes avec ce moteur neuf un bruit vraiment chelou de couinement ce fait entendre et après inspection ca venais de la pompe a vide complètement explosée

Bon le soucis du bruit est vite réglé je peut monter une autre pompe a vide (j'en ai une) et c'est réglé!
Mais ça me parais louche que le roulement explose comme ça sachant que avant de la remonté je l'avais complètement démonter pour tout contrôler et ça me parraisait ok!
je me penche donc vers un manque de lubrification qui pourrais expliquer que la pompe a lâcher et je vérifie si l'huile arrive bien sur le haut moteur et le moteur tournant c'est seulement quelques goutte qui tombe de la rampe qui es sencer lubrifier l’arbre a came on est bien d'accord que c'est sencé pisser un bon jet nan
ensuite le dernier truc que j’ai vérifier c'est la tete de la crépine de la pompe a huile et j'y ai retouvé quelques billes du roulement de la pompe a vide et une demie lune d'un source inconnue jai beau chercher je trouve pas!!!

quelq'un a une idée de ou ca peut venir?
voili voilou merci par avance.