Skaotek a écrit:Oula oula oula ne nous emballons pas!!
Moteur emballé, pas bon a réparer... Bon ok, je sors...
mon moteur a 95 000 km alors je vais essayer de le réparer plus tôt que de le changer direct!
Ha ouais, c'est un bébé moteur que tu as là. A même pas 100 000, il est tout juste sorti de son rodage et c'est maintenant qu'il va rentrer dans son âge d'or.
du coup si je dois changer cette pièce , je me demande si je suis obligé de déculasser, vue que le couvercle de carter de distri (la pièce fendu ) est tenue en haut par la culasse (et donc le joint de culasse

)
Ha bah si c'est pas le bloc déjà, il y a de quoi respirer un grand coup. Déculassage ou pas, ton moulin est largement sauvable.
Le problème c'est que en démontant je me demande si sa va pas abimer le joint de culasse, ce qui m'obligerais a le changer et donc a déculasser
Moi perso, je ne me créerai pas une épée de Damocles au dessus de la tête... Aucun démontage de moteur n'est semblable à un autre. Tout peut très bien se passer "fingers in the nose". Ou bien l'inverse. Faut être sûr de ses contrôles au remontage et les trucs aux "gentils" forceps, un coup sur deux, ça laisse de l'incertitude. Un joint de culasse qui fume sur la "maison", c'est la maison à l'arrêt pour encore plus longtemps. Comme dit Louis, envisage sans déculasser mais prévois un plan B au cas où ça se présenterait mal. Et puis, c'est pas ce que ça coûte un joint de culasse, surtout du fait que, question heure, ton démontage du couvercle va t'emmener déja relativement loin.
De toute les façons, on parle là en pures supputations, (et puis c'est toujours plus facile derrière un écran que derrière la clef de 13) car c'est quand tu auras commencé à mettre vraiment les mains dedans que tu verras comment prendre les choses en main.
Et sinon je me dit qu'il y a peut être un moyen de fabriquer un tendeur qui ne prenne pas appui sur la pièce fendue pour ne pas aggraver le problème.
Oui mais, où te reprendre sur la structure du bloc ? Avec quelle durabilitié dans le temps ? Et quelle résistance effective pour les matériaux ? Tu parles là d'un environnement qui chauffe, qui vibre... Va pas te créer un remède pire que le mal.

A la rigueur, ça peut être jouable si tu veux juste te rapprocher d'une grosse ville pour chopper du taf, mais moi, je tenterais pas au-delà.
parce que la on est bloqué avec notre maison, et si on veut pouvoir réparer il faut de l'argent et pour avoir de l'argent il faut pouvoir bouger le camion pour travailler!!!!

T'es où actuellement ?
A+