par rmlc460 » 01 PMvMar, 28 Juil 2015 12:10:32 +000010Mardi 2009 041240
Re,
Oui, c'est clair qu'il n'y a que la prise de compressions qui va me rassurer ou me faire pleurer!
Le problème, c'est que le garagiste est en train de se préparer à fermer la boutique pour ses vacances, et qu'il n'est pas très motivé: va falloir attendre septembre.
Pour l'huile, j'ai toujours fonctionné à la 10W40. Indispensable, parce qu'il y a un petit détail que tu as oublié: c'est une BVA.
Or, même si je fais toujours préchauffer le moulin avant de gambader sur les routes, l'huile de boite, elle, n'est jamais à température avant plusieurs kilomètres. Et, cette saloperie, elle est sacrément épaisse à froid. Et du coup, le moteur, avec ses 62 ou 64 poneys, il fait un peu beaucoup la gueule au moment de décoller les 3 et quelques tonnes de l'engin! D'ailleurs, même quand tout est à température, je suis obligé de passer en N tellement le convertisseur freine le moteur. Je ne peux pas rester en prise, par exemple à un stop. Et pourtant, tout est correct au niveau de la boite. C'est le moteur qui est trop juste...
Bon, ceci dit, quand j'ai senti qu'il y avait un problème, j'étais dans le Nord de la Suède. J'avais épuisé mon stock d'huile. Donc, je me suis arrêté en acheter dans une station service. Et là-bas, les vieux cam's, il n'y en a pas trop. Le genre là-haut, c'est plutôt la Volvo neuve, avec Webasto obligatoire! Donc, j'ai pris ce qu'il y avait: de la 5W30 de la meilleure qualité, 100% synthèse! Et j'ai fait l'appoint.
Aye aye aye, misère, ça cliquetait de partout. J'ai donc attendu qu'elle soit bouffée, et je suis passé à de la 15W40, histoire de rétablir l'ordre.
Depuis, je suis repassé à la 10W40 qui est juste synthèse, avec la certification MB tout de même, ce qui signifie qu'elle n'est pas 100%, et qu'il y a dedans une part d'huile minérale. Mais ça suffit largement pour un bourrin aussi rustique.
Ceci dit, il est possible que la séquence avec la 5W40 ait été un peu "décapante", mais ça n'a pas duré longtemps, et en plus, ça avait commencé à merder avant...
Bon, je ne pense pas avoir trop déconné, vu que j'ai acheté de l'huile de qualité, et que de toute manière, j'avais pas trop le choix!
Dernière édition par
rmlc460 le 01 PMvMar, 28 Juil 2015 12:22:58 +000022Mardi 2009 041240, édité 1 fois au total.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE