Bonjour à tous.
J'ai fait depuis peu l'acquisition d'un midliner S135, moteur MIDR040226 de 280 000 km. Le moteur tourne bien, ne consomme ni eau, ni huile. il est équipé d'une caisse polyfond assez imposante : Largeur 2.55 hauteur 3.40 sans déflecteur sur la cabine. Autant dire que côté aérodynamique, c'est un mur..
Dernièrement, lors d'un trajet avec un bon vent de face que autoroute, je devais bien appuyer pour tenir le 90. Ceci dit, même dans les faux plats, j'appuyais un peu plus et le camion tenait son 90 sans soucis. Sur 500km, j'ai fait une moyenne de 16l/100. Jusque là, pas mal... sauf que en arrivant, j'ai retrouvé l'arrière du camion tapissé d'huile toute fraiche. Après inspection, il a craché de l'huile par le reniflard (Placé sur le cache culbuteur). A priori, pas de baisse de niveau côté jauge mais c'est vrai aussi qu'un seul verre suffit pour tacheter tout le hayon... Que s'est-il passé à votre avis?
Après vérif, il s'avère qu'il souffle toujours par le reniflard, même à froid au ralenti, il suffit de boucher le reniflard quelques secondes pour que çà monte en pression. On m'a dit que sur ces moteurs, c'était normal. Ils soufflaient toujours par le reniflard. Est-ce que vos midliner soufflent beaucoup aussi?
De plus, l'aiguille de température est toujours verticale sur route. Aussitôt que je prend l'autoroute, elle passe à 45° côté chaud. Il suffit que je ralentisse une minute pour qu'elle retrouve sa position verticale. bizarre une telle variation, non?
Si vous pouviez me faire part de votre avis SVP car je dois faire des travaux sur ce camion et j'aimerai être sur de l'état mécanique avant d'engager des frais sur la caisse...
Merci à vous.