par Gwen et Chris » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 12:17:25 +000017Mercredi 2009 041240
Pas de solution de depannage,mais si c'est le joint qui fuit et bien tu as plus qu'a le changer car il est fragilisé et meme avec un antifuite tu risque de serrer le moteur,il y a trop de pression a cet endroit.
Si la fuite n'est pas trop importante,que le moteur ne chauffe pas trop et que le circuit de refroidissement ne monte pas trop en pression,tu peux peut etre essayé de rouler sans le bouchon du radiateur en regardant regulierement si il reste de l'eau dans le moteur.
C'est une technique qui peut te permettre de rouler un peu mais en faisant tres attention et sans tirer sur le moteur.
J'avais une vielle golf avant qui faisait un joint de culasse et comme ca j'ai pu rouler encore quelques mois mais en surveillant le niveau regulierement et en evitant les grands trajets.Si le moteur chauffe un peu et bien tu met le chauffage a fond et la ventil aussi.
Les seul danger est le serrage du moteur si surchauffe ou manque d'eau.
Attention tout de meme car si ton moteur manque d'eau,la sonde de temperature ne te le dira pas forcement,au contraire si il n'y a plus d'eau elle risque d'afficher des conneries.
Si tu veux jouer la prudence,fais l'intervention sur place en esperant que le bloc ou la culasse ne soit pas fendu.
Commenc edeja par regarder si tous les goujons sont bien serrer,ca peut arriver que non.
Voila ,bon courage,tiens nous au courant pour la suite et attend peu etre la reponse de gens qui ont eu ce probleme.
La vie est une fête!!!
Ce n'est pas parce que c'est toi qui tiens la télécommande,que c'est toi le maitre!!!
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