Wow ca bulle !
Bonne idée la bouteille
Je ne suis pas un pro, mais je converge avec le pape, de ce que j'ai compris, si tu as de la pression dans tes durites de refroidissement c'est du a un joint de culasse défaillant.
Au moment de la compression moteur, elle s’échappe par l'endroit ou ton joint est pété dans ton circuit de refroidissement et c'est p'etre pour ca que tu as des bulles.
Normalement une vidange de liquide de refroidissement c'est tout con et ca dépend de si tu as une vis de purge sur ton thermostat ou non. Vu que le tiens a 1 ans de plus que le miens tu ne dois pas en avoir, en théorie. Ca se fait tranquille et normalement y'a peu de risque de foutre une bulle d'air dans ton système.
Tu dévisses tes 2 vis de vidange ( 1 en toc sous le radiateur ( si elle est pété tu enlève ta durite ) et une sur le bloc ) et tu laisse toujours ouvert ton chauffage aux max.
Si tu n'as pas de vis de purge sur ton thermostat tu fais chauffer tu attends qu'il s'ouvre et tu fais le niveau jusqu’à la butée.
Si tu as une vis tu fous ton liquide au max dans le radiateur après tu ouvre ta vis tu attends d'avoir un joli jet sans bulle et tu refermes.
Mais comme tu dis la pompe a eau qui fait plus l'taff ca me parais pas déconnant elle n’envoie plus le liquide suffisamment bien pour qu'il passe de partout de même pour ta purge du coup ca se fais mal, ca laisse des bulles, ca refroidis mal, ca chauffe et ca peut peter un joint de culasse.
Mais y'a quand même pas mal de bulles pour que ce soit une mauvaise purge, non ?
Avis aux pros d'la fontes