J'avais un injecteur qui claquait très fort et un autre qui était bruyant et au ralentit il tournait sur 3 pattes. Sinon il démarrait au quart et roulait bien, ne fumait pas, ne chauffait pas, ne bouffait pas d'eau ni d'huile. Juste au ralentit on avait l'impression qu'il tournait sur 3 pattes et le claquement de l'injecteur.
J'ai donc remis aiguilles et porte aiguilles neuf sur les 4 injecteurs. Au démontage je me suis rendu compte que j'avais l'écrou de l'injecteur qui claquait qui était fissuré et c'était tout oxydé à l'intérieur. Je fais tarer les injecteurs et celui qui avait l'écrou fissuré fuit. Je remet un écrou d'injecteur neuf et remonte les 4 injecteurs.
Depuis le moteur est plus bruyant, démarre un poil moins bien mais très bien quand même et il n'y a plus le claquement d'injecteur.
A froid il démarre bien, prend son ralentit accéléré pendant une dizaine de secondes puis commence à boiter et à fumer et pue le gazoil. Il cale limite et il faut attendre un peu avant de partir sinon il donne des gros accoups. Après un moment assez long il tourne mieux voir quasiment sans raté et va niquel.
J'ai emmené le camion chez un dieseliste qui a recontrolé le tarage puisque le problème est survenu juste après. Le tarage était OK et il n'a pas pu me dire d'ou venait le problème (sacré dieseliste...)
J'ai regardé de mon coté et j'ai trouvé 2 choses. J'ai de l'air qui remonte vers le filtre à gazoil par la durite repérée avec la flèche verte uniquement lorsque je coupe le moteur. J'ai pensé à une prise d'air à la pompe. Ca expliquerais le problème à froid par contre je ne comprends pas que ca l'ai fait juste au moment du changement d'injecteurs. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis et pourrait-il me confirmer ou pas.
2eme chose: le tuyau d'air (le noir) repéré avec les flèches rouges qui sort du cul de pompe va jusque derriere le tableau de bord et n'est branché nul par et je ne trouve pas ou il se branche. L'autre tuyau (marron et violet) est raccordé derrière le tableau de bord et repris que la durite de sorti du mastervac.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.