Je suis pas sur à 100% d'avoir localiser la fuite, mais il me semble que ça viens du tube plastique de jonction pompe à eau / thermostat coté pompe à eau, j'ai vu du ldr accumulé tout autour du tube et j'ai pas l’impression que ça ai descendue le long du tube, j'arrive pas voir derrière étang donné l’accès, même en déposant la face avant.
Voici ou je pense que ce trouve la fuite :

Du coup je sais pas trop si faut juste changer un truc genre un joint à la con ou toute la pompe à eau :s
Et j'ai pas trop envi de passer mes congés les mains dans le cambouis ou à courir après les garagistes, j'aimerais bien trouver une solution provisoire capable de tenir 3-4MKm environs pour pouvoir m'occuper de ça plus tranquillement au retour.
Donc 1ére question, est-ce que les produits additifs anti-fuite son efficace pour toutes les fuites ou seulement celles de radiateur?
On me dit que pour faire l’appoint de ldr, faut absolument attendre que le moteur refroidisse, que sinon y'a risque de péter la culasse par choc thermique, c'est vrai?
Du coup, c'est pas envisageable de partir avec 20l de flotte en réserve et s’arrêter régulièrement (toute les heures par ex) refaire l'appoint sans attendre 3 plombes que le moteur refroidisse?
Pour le contexte, je prévois de traîner vers la limite espagne portugal, donc climat plus que chaud, je dois pouvoirs me débrouiller pour faire l'appoint en fin de descente par ex, a une t° moteur inférieur à 80°, et je peut facilement avoir de l'eau à plus de 30° pour l'appoint, mais ça reste un gros écart de température...

Et dernière question, y'a t'il une patte que je pourrait mettre au niveau du raccord qui fuit pour étanchéifier? je suppose que la pâte bleu n'est efficace que comprimé entre 2 pièces?