Maître-cylindre Merco T1 602 310D ABS

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Messagepar salander » 01 PMvSam, 10 Aoû 2013 18:32:56 +000032Samedi 2009 040640

Bonjour à toutes et tous et bonnes vacances pour ceux qui en prennent!

Je viens d'acheter un Hymer 560 sur un T1 602 310D de 94 avec 59 000km au compteur. J'ai entrepris de refaire les freins de A à Z, car malgré le faible kilométrage, la rouille avait fait du boulot.
Après avoir galéré pour trouver des joints pour étriers de marque PERROT, introuvables dans ma version ABS, j'ai remis tout en ordre, cylindres de tambour arrière, émetteur et récepteur d'embrayage ainsi que les 4 flexibles de freins. Ensuite purge complète sous pression, et ma pédale s'enfonce toujours. Moralité et on en vient au titre de mon post, le MC est fatigué.
La bestiole d'origine est un ATE de diamètre 25,4 réf 03.2125-3301.3 (n°court 010213) réf Merco 005 430 02 01 est il n'est plus fabriqué, pas plus que ses correspondants dans d'autres marques.
J'ai envoyé un mail chez ATE, mais la réponse est la même, plus disponible et pas remplacé sans plus de détails.
Tous les MC disponibles pour ABS et correspondant à mon n° de chassis sont en diamètre 23,8 et plus longs de 20 mm.
Ma question s'adresse aux pros de l'hydraulique: puis-je monter ce type de MC malgré le diamètre inférieur?

Quelques photos du 310:
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Re: Maître-cylindre Merco T1 602 310D ABS

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 10 Aoû 2013 20:36:19 +000036Samedi 2009 040840

Bonsoir
J'ai lu sur ce forum qu'il existe une sociétée française qui remet à neuf tout le matériel de freinage , par contre je ne sait plus son nom . :(
Je vais chercher ;) je suis aussi en train de refaire les freins de mon L407DC35 de 1980 ( forme 508 )
Aprés nettoyage des cylindres recepteurs je les remonte à la graisse ATE car j'en ai ras le bol de la rouille :x

J'ai trouvé :D , c'est : Cylindre 95 à Agen

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Re: Maître-cylindre Merco T1 602 310D ABS

Messagepar salander » 01 PMvSam, 10 Aoû 2013 21:57:26 +000057Samedi 2009 040940

Merci pour ta réponse Yffic60,
Je connais cette boîte et je les ai contactés. Le problème , c'est qu'ils sont fermés pour congés depuis le 26 juillet pour 1 mois. Pas très loin de chez moi, je les contacterai si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là.
Pour ceux que ça intéresse, voilà les coordonnées:
Freinage 95:sarl EIFP Moulin de Repassat 47130 BAZENS
Tel: 05 53 48 68 44
freinage95@orange.fr
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Re: Maître-cylindre Merco T1 602 310D ABS

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 11 Aoû 2013 20:34:11 +000034Dimanche 2009 040840

Bonsoir
Et oui en août la France est en panne :cry:
Merci pour l'adresse complète de freinage 95.
Tu dis que tu as purgé tes freins par " pression " ça veut dire quoi ?
Je connais la méthode " Shaddok " un qui pompe en appuillant sur la pédale de frein et l'autre qui ouvre et ferme les purges , bien sûre en se synchronisant.
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Re: Maître-cylindre Merco T1 602 310D ABS

Messagepar salander » 01 PMvDim, 11 Aoû 2013 21:28:20 +000028Dimanche 2009 040940

Voilà le matériel en question qui me permet de purger tout seul avec beaucoup plus d'efficacité que le pompage à la pédale.
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Le principe: un bidon que l'on remplit de liquide de freins et que l'on raccorde au réservoir du maître cylindre (plusieurs diamètres de bouchon sont fournis pour la majorité des véhicules). Une fois raccordé, on branche l'autre tuyau à une roue de secours gonflée à 1,5 bars maxi. Ton circuit se met sous pression et tu n'as plus qu'à aller ouvrir tes vis de purge munies d'un tuyau pour récupérer le vieux liquide. Seule précaution, surveiller le bidon pour que le niveau ne descende pas en dessous du repère. Par contre, dans le réservoir du maître cylindre, le niveau reste constant.

26,75 € chez Amazon port compris, par exemple!
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