Lames 409D

Lames 409D

Messagepar Guil74 » 01 AMvMer, 03 Juin 2015 09:03:52 +000003Mercredi 2009 040940

Bonjour à tous, petite question du jour pour mon 409 !

Mes lames sont un peu rouillé, pas morte mais bon une couleur simpa :D . Je voudrais savoir comment on entretenais des lames du coup ? Est ce que ca se graisse ? Je peux les peindre à l'antirouille ?
Et puis, vu que je me pose pleins de question, qui peut me dire précisément les points de graissage à faire sur le camion. Doit-on les faire toute les années ? Tout les 6 mois ? Merci !

Image
Avatar de l’utilisateur
Guil74
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 14:41:00 +000041Lundi 2009 040240
Localisation: Haute-Savoie

Re: Lames 409D

Messagepar yffic60 » 01 AMvJeu, 04 Juin 2015 11:20:26 +000020Jeudi 2009 041140

Bonjour
Concernant tes lames de suspension certains pensent qu'il ne faut pas les graisser, moi je pense le contaire ;)
Les lames frottent les unes sur les autres en fonction du chargement et de l'état de la route.
En mécanique chaque fois que deux pièces métalliques frottent l'une sur l'autre il faut graisser, ça évite les grippages,
donc les grincements et bruits en tout genre :) tu verras, tu n'en manqueras pas, il y en aura d'autres :lol:
Pour graisser , je soulève le camion par le chassis de façon à mettre les roues et le pont en "pendant".
J' écarte les lames au maximum les unes de autres avec un gros tournevis ou un autre outil qui peut faire un coin et j'injecte de la graisse pour chaine qui a l'avantage d'etre vendue en bombe, donc sous forme d'une mousse qui s'infiltre
partout :D les bulles de gaz disparaissent et il ne reste que la graisse.
Pas de peinture sur les lames de suspension, de temps en temps tu les badigeonne avec de l'huile de vidange.

Pour les points de graissage je nai pas le même camion que le tien mais cherche
aux pivots de roues avant
aux croisillons de l'arbre de transmission (certains en ont )
à la coulisse de l'arbre de transmission près du soufflet
et aux charnières de tes portes.
A+ et bon graissage.
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2633
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités